Découvrez des zones habituellement inaccessibles au public et apprenez en plus sur le travail des aquariologistes ! Une visite unique vous attend en compagnie d’un médiateur .
Nos
actualités
4 conseils pour visiter Océanopolis cet été
Suivez nos conseils pour une visite réussie et confortable d’Océanopolis lors de la saison estivale.
4 conseils pour une visite réussie à Océanopolis cet été
Cet été à Océanopolis, vous pourrez profiter de moments de convivialité et de détente en déjeunant en terrasse au Rest’O ou dans les jardins. Vous apprécierez également la fraîcheur de notre circuit de visite et assisterez à de nombreuses animations passionnantes accompagnés par nos médiateurs scientifiques.
La saison estivale étant une période très touristique en Bretagne, nous allons connaitre, comme tous les acteurs du tourisme bretons, une hausse de notre fréquentation.
Pour vous permettre de bénéficier d’une visite complète et confortable du site, nous vous recommandons donc de suivre ces 4 conseils.
1 – ACHETez vos billets en ligne
Préparez votre visite dès à présent et évitez les files d’attente en achetant votre billet en ligne. Seule la réservation en ligne vous garantit l’accès à Océanopolis. De plus, du 6 juillet au 25 août, vous bénéficiez de 2€ de réduction par billet si vous réservez 3 jours en avance minimum.
Il n’est pas nécessaire d’arriver en avance, merci de respecter le créneau horaire choisi lors de votre réservation.
Enfin, préférez les créneaux de visite du matin, la fréquentation du site est moindre.
2 – visitez les jours de beau temps ou sans pluie
Pour visiter Océanopolis dans les meilleures conditions, nous vous recommandons fortement de choisir les jours de beau temps ou sans pluie.
De plus nos espaces de pique-nique et de détente installés face à la mer vous permettent de profiter agréablement des jardins. Nos pavillons vous offrent une fraîcheur bienvenue au plein cœur de l’été.
Par ailleurs, vous pouvez prolonger votre journée en vous promenant aux alentours d’Océanopolis, sur la promenade du Moulin Blanc près de la plage. Profitez-en pour découvrir la balade scientifique et ludique : Parcours Plancton !
3 – Anticipez votre option de restauration
Toute sortie du parc est définitive, aussi nous vous recommandons d’anticiper votre pause déjeuner. Plusieurs options s’offrent à vous :
- Le Rest’O
Avec sa terrasse semi-couverte et sa vue imprenable sur la rade de Brest, notre restaurant vous propose une carte de plats chauds ou de salades, faits maison, à base de produits locaux, des desserts, boissons, et des menus enfants. Préférez faire votre pause déjeuner avant 12h ou après 14h pour une moindre affluence.
Cet été le Rest’O est ouvert tous les jours de 10h à 17h30.
- Atoll
- Les espaces de pique-nique
Nous mettons à votre disposition des espaces de détente, au cœur des jardins d’Océanopolis pour vous permettre de profiter de votre pique-nique en plein air.
4 – Envisagez différents modes de transports
Océanopolis est accessible via de nombreux moyens de transport. Choisissez celui qui vous convient le mieux :
- En co-voiturage via la plateforme Ouestgo.fr
- En bus grâce à la Ligne Bleue de Bibus qui vous dépose directement aux portes d’Océanopolis
- En bateau transrade « le Brestoa » de la Compagnie Maritime de l’Ouest
- En train avec les TER BreizhGo et en profitant des 3 € de remise sur le billet d’entrée Océanopolis sur présentation du pass BreizhGo
- En voiture ou en camping-car en stationnant sur les parkings gratuits d’Océanopolis
- À vélo via les pistes cyclables de la métropole (des parkings vélo sont disponibles devant l’entrée et avant les guichets d’accueil d’Océanopolis)
- À pieds, via le sentier de randonnée GR 34 qui passe à proximité d’Océanopolis