Accessibilité

Toutes les infos pratiques pour les personnes en situation de handicap. Océanopolis met en place différentes solutions pour faciliter la visite des personnes en situation de handicap et leur faire vivre la meilleure expérience possible.

Affluence

Afin de limiter le stress d’une possible attente en cours de visite, nous vous recommandons de réserver votre billet en ligne en avance et de venir de préférence en dehors des périodes de vacances scolaires. Évitez si vous le pouvez de visiter les jours de pluie, entre 10h et 16h. Aussi, n’hésitez pas à vous présenter auprès de notre personnel d’accueil afin de bénéficier d’un accès prioritaire.

 

 

Circuit de visite

  • Luminosité

Pour le confort de tous et afin de pouvoir observer les aquariums dans de bonnes conditions, nous vous signalons que le niveau de luminosité n’est pas maximal au sein de nos pavillons. Le pavillon polaire présente également un sol irrégulier par endroit.

  • Fond sonore

Il n’y a pas de fond sonore ou musique d’ambiance au sein des pavillons, sauf au niveau de la serre tropicale où sont diffusés des chants d’oiseaux.

  • Température

Notre site est climatisé, mais il peut y avoir une sensation de chaleur dans le pavillon tropical et de fraicheur au sein du pavillon polaire. Par ailleurs, dans la serre tropicale, le taux d’humidité est élevé afin de garantir le bon développement des végétaux.

 

 

logo parking

PARKING

Des places de parking gratuites sont disponibles pour les personnes en situation de handicap. Plus d’infos sur l’accès au parc ici.

 

 

logo euros

TARIF spécifique

Des tarifs réduits sont proposés aux personnes porteuses de handicap, sur présentation de la carte MDPH. La personne vous accompagnant pourra bénéficier également d’un avantage spécifique si la mention « besoin d’accompagnement » figure sur cette carte. Notre personnel d’accueil est à votre disposition pour vous répondre. Voir les tarifs

 

 

Personnes à mobilité RÉDUITE

Le circuit de visite d’Océanopolis est adapté aux personnes à mobilité réduite. Grâce aux ascenseurs présents dans chaque pavillon, la totalité des aquariums est visible aux personnes à mobilité réduite. Les toilettes du parc sont également adaptées.

Des fauteuils roulants sont mis à disposition gratuitement à l’entrée d’Océanopolis.  Une pièce d’identité vous sera demandée en caution. Ces fauteuils roulants sont en nombre limité et non réservables à l’avance. N’hésitez pas à vous adresser aux équipes du parc lors de votre arrivée.

 

 

Boucle magnétique

Des boucles magnétiques sont installées dans l’amphithéâtre pour les visiteurs malentendants.

 

 

CHIENS D’Assistance

Les chiens d’assistance sont autorisés au sein d’Océanopolis sur présentation d’une carte d’identification du chien.