Millie : de la compagnie pour Torpenn

Millie rejoint Torpenn, jeune phoque veau marin

 

Phoques veau marin Océanopolis Millie Torpenn Millie et Torpenn, jeunes phoques veau marin (Phoca vitulina) - © Océanopolis

 

Si vous vous baladez au cœur du pavillon Bretagne, vous remarquerez sans doute que Torpenn est momentanément absent du bassin des phoques.

Né en 2014 à Océanopolis, Torpenn est arrivé à maturité sexuelle il y a un an maintenant. De fait, il exprime un comportement naturel de rut et pourrait essayer de se reproduire avec Nikko, sa mère, présente également dans le bassin. Pour éviter toute tension dans le groupe et pour préserver la tranquillité du couple vieillissant formé par Nikko et Fite, Torpenn a temporairement rejoint un bassin de réserve. Mais il n’est pas seul puisqu’au début du mois d’avril, l’opportunité d’accueillir une femelle s’est présentée avec Millie, jeune phoque veau marin (Phoca vitulina) âgée de 8 ans et arrivée du Parc de Branféré. À l’abri des regards et pourtant sous l’oeil attentif et journalier des soigneurs « Mammifères marins et oiseaux de mer », les deux phoques apprennent à se connaître et à s’apprécier.

Ils rejoindront le bassin principal des phoques du pavillon Bretagne à la fin de l’été, lorsque la saison de reproduction se terminera.

Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre l’évolution de ce duo de jeunes phoques veau marin.

— Nos animaux

Le phoque veau marin

Le phoque veau-marin, Phoca vitulina, est une espèce plutôt côtière et vivant exclusivement dans les eaux froides et tempérées. Découvrez cet animal au sein de pavillon Bretagne.

picto-en-savoir-plus Découvrir
Le phoque veau marin
vague-decoration
--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Pour garantir l’accès à Océanopolis en raison d’un nombre de places limité, la réservation en ligne est obligatoire, rendez-vous sur notre billetterie. Pensez à anticiper et préférez les jours de beau temps. ☀️

 

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires, cliquez ici >> 🔍