Relâcher de phoques

Ce vendredi 17 mars, c’est sous un beau soleil que l’Association pour la Conservation des Mammifères et Oiseaux Marins de Bretagne (ACMOM) a effectué son sixième relâcher de l’année.

retour au milieu naturel

En cette veille de weekend, les équipes bénévoles de l’Association pour la Conservation des Mammifères et Oiseaux Marins de Bretagne (ACMOM) ont effectué le relâcher de 2 phoques gris âgés d’environ 4 ou 5 mois, une femelle (696) et un mâle (697).

À leur arrivée au Centre de soins, ces deux individus étaient très faibles et amaigris. 696 a été secourue à Tregunc et est arrivée au Centre de soin le 20 décembre 2021. Elle pesait alors 18 kilos. Ce vendredi 17 mars , elle a regagné son milieu naturel en affichant un poids de 39,55 kilos. 697 a quant à lui été secouru à Penmarc’h et est arrivé au centre le 23 décembre 2021 avec un poids de 20 kilos. Lors de son relâcher il pesait 43 kilos.

relâcher phoque avec l'équipe de tournage ©Océanopolis/E.Fagon
phoque gris ©Océanopolis/E.Fagon
relâcher phoque avec Sami Hassani ©Océanopolis/E.Fagon
phoque gris à l'eau ©Océanopolis/E.Fagon
Précédent Suivant

C’est ainsi qu’au terme de plusieurs mois de soins prodigués par les membre de l’équipe du centre de soins ACMOM, ces deux animaux ont retrouvé leur environnement naturel en pleine forme.

QUE FAIRE SI VOUS TROUVEZ UN ANIMAL ÉCHOUÉ SUR LA PLAGE ?

Découvrez les bonnes pratiques si vous trouvez un animal en difficulté ou échoué.

picto-en-savoir-plus Découvrir
QUE FAIRE SI VOUS TROUVEZ UN ANIMAL ÉCHOUÉ SUR LA PLAGE ?
vague-decoration