Un nouveau logo pour Océanopolis

Un nouveau logo pour célébrer les 30 ans

A l’occasion de la réouverture suite à l’épidémie de Covid-19 et de nos 30 ans, le nouveau logo d’Océanopolis voit le jour .

Malgré l’attachement à l’ancien logo connu par tous les brestois et associé à l’origine au célèbre pictogramme de la baleine bleue, l’heure est venue pour nos 30 ans de faire évoluer notre identité visuelle.

Nouveau logo ne veut pas dire que nous avons changé, au contraire, notre nouvelle charte graphique est là pour mieux refléter nos valeurs et notre raison d’être : partager des savoirs et créer des émotions pour changer le regard sur l’Océan !

Ce nouveau logo apporte un élan de modernité. Avec sa typographie ronde et actuelle, en minuscules, il joue la carte de la simplicité et de la proximité.

L’Océan à cœur

La mise en avant de la lettre « O », au milieu du nom, amène de la rondeur. Cette lettre permet aussi de faire ressortir le mot « Océan » tout en conservant l’attachement territorial symbolisé par le nom de Brest. Ce sigle « O » est un également un retour aux sources. Le « O » était déjà présent dans les toutes premières campagnes de communication d’Océanopolis.

Ce nouveau logo est une invitation à l’ouverture, à la découverte et à l’émotion. Il symbolise mieux que tout autre visuel l’Océan et les 30 ans d’engagements d’Océanopolis pour la découverte et la préservation des Océans.

 

— Connaître nos missions

Qui sommes-nous ?

Océanopolis, Parc de découverte des océans. Depuis 1990, Océanopolis, équipement de Brest métropole géré par Brest’aim, raconte l’histoire naturelle de l’océan et accomplit une mission de médiation scientifique avec pédagogie et créativité.

picto-oeil En savoir plus
Qui sommes-nous ?
vague-decoration
--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Pour garantir l’accès à Océanopolis en raison d’un nombre de places limité, la réservation en ligne est obligatoire, rendez-vous sur notre billetterie. Pensez à anticiper et préférez les jours de beau temps. ☀️

 

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires, cliquez ici >> 🔍