Eco-pâturage : des brebis à Océanopolis

Publié le 18/06/2020. Dernière mise à jour le 23/06/2020.

De nouveaux pensionnaires à Océanopolis

Un petit groupe de 5 brebis Scottish Blackface profite depuis le 16 juin d’une pâture inédite dans les jardins du parc, sur une surface de 5000m².

Océanopolis participe pour la première fois à ce dispositif d’éco-pâturage en zone urbaine. Cette méthode consiste à l’entretien d’espaces naturels par des animaux herbivores. Elle conserve la biodiversité, respecte les sols et les sites.

Présentes régulièrement sur le parc, vous pourrez les observer à partir du week-end de réouverture : le 20 juin 2020.

à savoir

Il ne faut pas leur donner de nourriture afin de préserver leur bon état de santé — leur estomac n’étant pas adapté aux épluchures, pain, et autres restes alimentaires.

— Nos engagements

Transition énergétique

À l’aube de son 30ème anniversaire, Océanopolis lance aujourd’hui de grands travaux dans le cadre du Plan Climat engagé par Brest métropole. Ces travaux de transition énergétique, dont la société Brest’aim est le maître d’ouvrage, visent une gestion plus durable et responsable de l’énergie au cœur du Parc de découverte de l’océan. 

picto-en-savoir-plus En savoir plus
Transition énergétique
vague-decoration

INFORMATION MÉTAMORPHOSE

Dans le cadre de notre métamorphose, les pavillons tropical et polaire sont fermés.

Le pavillon Bretagne, le sentier des loutres, la Cité des Océanautes et d’autres espaces vous attendent avec un tarif spécial et un riche programme d’animations.

Je réserve mon billet.

L’équipe Océanopolis