Travaillant en partenariat avec 18 organisations de France et d’Angleterre, le projet Preventing Plastic Pollution cherche à comprendre et à réduire les impacts de la pollution plastique dans l’environnement marin
Nos
actualités
OCÉANOPOLIS CRÉE LE 1ER SCHOOL PLASTIC HACKATHON :
IMAGINONS UN OCÉAN SANS PLASTIQUE
Chaque jour, d’importantes quantités de déchets plastiques finissent dans l’Océan, impactant les organismes marins, mais également nos activités humaines.
Pour comprendre et réduire les impacts de cette pollution sur l’environnement marin, Océanopolis s’engage dans le programme européen INTERREG Preventing Plastic Pollution et organise le premier School Plastic Hackathon.
Imaginer et inventer des solutions innovantes pour que l’Océan de demain soit sans plastique
Océanopolis organise le premier School Plastic Hackathon. Un événement scolaire dédié aux élèves des cycles 3 et 4 ainsi qu’aux lycéens. L’objectif est de favoriser le développement de nouvelles idées pour trouver des solutions innovantes répondant à la problématique : Imaginons un Océan sans plastique.
Les candidats à ce hackathon devront proposer un défi pour répondre à la problématique de la pollution plastique : un nouvel outil de dépollution de l’Océan, la création des matières plastiques de demain…
Quatre défis, présentés par quatre classes différentes, seront sélectionnés pour ce premier hackathon scolaire dédié à l’Océan
DU DÉFI AU PROJET
Les 19 et 20 novembre 2020, les quatre classes sélectionnées devront réaliser une création concrète et originale à partir de leur défi. Les élèves seront accompagnés par plusieurs experts tels que des scientifiques, des artistes ou encore des designers qui les aideront à donner vie à leurs idées.
À l’issue de ce hackathon, chaque classe présentera son projet à un jury. Le projet qui sera désigné comme le plus innovant aura la chance d’être accompagné et soutenu par Océanopolis et ses nombreux partenaires.
Date limite des inscriptions : le lundi 2 novembre 2020