Premier oeuf dans la manchotière

Manchot papou (Pygoscelis papua) qui couve dans la manchotière - © Océanopolis Manchot papou (Pygoscelis papua) qui couve dans la manchotière - © Océanopolis

 

Premier oeuf dans la manchotière

Fin avril, une jolie découverte a eu lieu dans la manchotière d’Océanopolis : la première ponte de 2020 !

Les soigneurs « Mammifères marins et oiseaux de mer » ont eu la belle surprise de découvrir qu’une des femelles manchots papous a pondu son tout premier œuf de la saison.

Elle devrait en pondre un deuxième dans les prochains jours puisque les manchots papous pondent en général 2 œufs à 2/3 jours d’intervalle.

Les couples de manchots sont fidèles. Ils fabriquent leur nid et prennent soin ensemble, de leurs œufs et des poussins.

Le mâle et la femelle se relaient ainsi pendant un mois pour couver les œufs. Ils feront de même lorsqu’ils donneront la becquée à leurs poussins.

Les équipes restent attentives au bon déroulé de la couvaison et de la croissance des jeunes mais n’interviennent pas puisqu’à Océanopolis, les couples de manchots sont expérimentés et n’ont pas besoin d’aide.

LE MANCHOT PAPOU

Le manchot papou, Pygoscelis papua, affectionne les pentes herbues et les plateaux rocailleux reliés à la mer par de petits sentiers.

picto-en-savoir-plus En savoir plus
LE MANCHOT PAPOU
vague-decoration
--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Pour garantir l’accès à Océanopolis en raison d’un nombre de places limité, la réservation en ligne est obligatoire, rendez-vous sur notre billetterie. Pensez à anticiper et préférez les jours de beau temps. ☀️

 

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires, cliquez ici >> 🔍