Le 300è soigneur d’un jour accueilli à Océanopolis

Lancé en avril 2019, l’expérience « Soigneur d’un jour » séduit toujours plus de visiteurs à Océanopolis. Une immersion aux côtés des soigneurs, au plus près des animaux, pour découvrir de manière inédite le Parc de découverte des océans. Aujourd’hui, le 300ème soigneur d’un jour a découvert l’envers du décor d’Océanopolis.

Manon 300ème soigneur d'un jour - © Océanopolis Manon 300ème soigneur d'un jour - © Océanopolis

 

Une redécouverte d’Océanopolis

Le temps d’une matinée, les soigneurs d’un jour vivent un moment privilégié et inédit en devenant acteurs aux côtés des équipes « mammifères marins et oiseaux de mer » et « aquariologie ». Pour beaucoup, il s’agit d’une véritable redécouverte d’Océanopolis et de la diversité des écosystèmes marins présentés. À travers l’expérience « Soigneur d’un jour » les visiteurs s’immergent dans tous les espaces d’Océanopolis : les pavillons Bretagne, tropical et polaire mais aussi le sentier des loutres.

 

Bouturage de corail pour Manon, 300è soigneur d'un jour - © Océanopolis Bouturage de corail pour Manon, 300è soigneur d'un jour - © Océanopolis

 

Qui sont les Soigneurs d’un jour d’Océanopolis ?

La tranche d’âge la plus représentée est celle des 25-39 ans qui représente 42% de l’ensemble des participants. Viennent ensuite les 12-19 ans, représentés à hauteur de 31%, qui sont venus en nombre tester ce nouveau rendez-vous : 93 jeunes de moins de 20 ans ont enfilé la veste de soigneur d’un jour depuis avril 2019. Pour cette tranche d’âge, on note un équilibre entre les filles et les garçons, indifféremment intéressés par cette activité immersive.

« Je me suis réveillé·e sans savoir où j’allais… »

Pour 64% de nos Soigneurs d’un jour, soit 192 personnes, l’expérience leur a été offerte.
Il s’agit soit d’une idée suggérée à leurs proches pour 28% d’entre eux, soit d’un cadeau inattendu pour 36%.

Des espèces « coup de cœur » et des activités qui éveillent la curiosité

Si les manchots et les loutres sont les animaux les plus plébiscités par ces visiteurs privilégiés, tous apprécient la diversité des espèces rencontrées mais aussi des activités qui leur sont proposées pendant ces 4h30 d’expérience immersive. Le bouturage de corail est une belle surprise pour ces soigneurs d’un jour qui, pour beaucoup, découvrent avec curiosité l’existence d’une telle activité à Océanopolis.

 

--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

Océanopolis rouvre ses portes le samedi 20 juin 2020

Pour en savoir plus, cliquez ici >> 🔍