La dérive du plancton

Animation de l’été : « La dérive du plancton »

Discret et transparent, microscopique et luminescent, cet été Océanopolis vous emporte parmi le plancton à la découverte d’une vie insoupçonnée, de formes et de couleurs incroyables.

Immersion dans quelques centimètres sous la surface de l’océan pour se laisser guider par la narration du plancton !
Explorateur de l’invisible, vous pourrez contempler, avec le médiateur scientifique d’Océanopolis, des observations en direct du plancton de la Rade de Brest. D’imperceptibles espèces se révéleront alors sur grand écran…

C’est une explosion de vie, une extraordinaire biodiversité qui se dévoilera et vous permettra de comprendre le rôle fondamental du plancton dans nos écosystèmes marins et les nombreux besoins mais aussi sources d’inspirations pour l’être humain…

Aujourd’hui, cette biodiversité planctonique foisonnante est menacée. Avec l’aide du médiateur scientifique, vous serez amenés à vous interroger sur les actions à mener en faveur de sa préservation.

 

Animation "La dérive du plancton" à Océanopolis - © Océanopolis Animation "La dérive du plancton" à Océanopolis - © Océanopolis

 

Informations pratiques

DATES : Du 13 juillet au 30 août inclus.
HORAIRES : 7 séances par jour > 10h, 11h, 12h, 14h, 15h, 16h, 17h.
DURÉE : 20 minutes
LIEU : Auditorium Marion Dufresne – Pavillon Bretagne
ÂGE : à partir de 6 ans
Exposition : « Lumière sous les pontons »
vague-decoration
— Nos animations

Exposition : « Lumière sous les pontons »

Découvrez le long de la promenade du Moulin Blanc, une série de photographies qui met en lumière la biodiversité surprenante et méconnue qui foisonne sous les pontons et coques de bateaux.

picto-oeil En savoir plus
--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Pour garantir l’accès à Océanopolis en raison d’un nombre de places limité, la réservation en ligne est obligatoire, rendez-vous sur notre billetterie. Pensez à anticiper et préférez les jours de beau temps. ☀️

 

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires, cliquez ici >> 🔍