Histoires de fouilles, David Wahl en spectacle à Océanopolis

Un spectacle jeune public à voir pendant les vacances de la Toussaint

« Histoires de fouilles » est un spectacle, une histoire curieuse du plastique, de ses origines, de ses transformations, des avancées qu’il permet et des problèmes qu’il pose. Qu’en faire ? Comment créer une chaine de vie et de recyclage qui puisse en permettre un meilleur contrôle ? C’est aussi une expérimentation concrète pour les enfants : autour du bac à sable et d’une mystérieuse machine à recycler.

« Histoires de fouilles » invite les enfants à réfléchir aux enjeux écologiques de notre époque, à faire l’expérience de l’impact de l’homme sur son environnement et à aborder l’économie circulaire par le biais de transformations de la matière. Un moment ludique de sensibilisation au recyclage.

Ce spectacle est écrit par David Wahl, auteur, dramaturge et interprète. Dans ses spectacles, Les causeries, il tisse des liens entre différents domaines souvent trop séparés : théâtre et science, recherches savantes et récits populaire, savoirs et curiosités. Histoires de fouilles est sa première pièce jeune public. Elle poursuit le questionnement de l’auteur sur les problématiques et urgences environnementales, qui traverse ses derniers récits.

picto-valorisation
Dates
Mardi 20 octobre
Mercredi 21 octobre
Vendredi 23 octobre
Samedi 24 octobre
Horaires
de 14h à 16h
Durée
45 minutes
Âge
A partir de 6 ans
Histoires de fouilles - © Erwan Floch
Histoires de fouilles - © Erwan Floch
Histoires de fouilles - © Erwan Floch
Précédent Suivant

20ème Festival du Film de l’Aventure Océanographique

Du 17 octobre au 1er novembre 2020, découvrez la riche programmation de l’édition 2020 du Festival du Film de l’Aventure Océanographique à Océanopolis : 15 documentaires, 12 courts-métrages jeunesse et grand public, 3 grands films, 6 conférences, 3 expositions et 3 animations…

picto-en-savoir-plus Découvrir le programme
20ème Festival du Film de l’Aventure Océanographique
vague-decoration
--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Pour garantir l’accès à Océanopolis en raison d’un nombre de places limité, la réservation en ligne est obligatoire, rendez-vous sur notre billetterie. Pensez à anticiper et préférez les jours de beau temps. ☀️

 

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires, cliquez ici >> 🔍