Fermeture technique annuelle 2023

Comme chaque année, Océanopolis ferme ses portes pour plusieurs semaines afin de mener des travaux d’entretien et de réaménagement. Que se passe-t-il au sein du parc pendant cette période ?

 

Du 1er janvier au 2 février 2023, Océanopolis ferme ses portes. Comme chaque année, les équipes du parc vont s’atteler avec de nombreux prestataires à donner un coup de frais aux installations. Des travaux qui vous permettront d’apprécier au mieux votre prochaine visite.

Cette année, la fermeture technique d’Océanopolis va permettre par exemple à l’équipe Mammifères et Oiseaux Marins de refaire la banquise des phoques du pavillon polaire et de créer des nids pour les gorfous sauteurs de la manchotière.

L’équipe aquariologie profite aussi de cette période pour vider l’aquarium des herbiers du pavillon Bretagne et y reconstruire l’écosystème en revitalisant le fond sableux. Elle recrée également les aquariums de la chaîne alimentaire situés à l’entrée du pavillon Bretagne. Du côté du pavillon tropical, plusieurs jours dans le mois, l’équipe baissera le niveau d’eau de l’aquarium des raies situé à l’entrée de la serre pour y nettoyer le décor. Le mois de janvier est également l’occasion de réaliser un élagage dans la serre tropicale.

Enfin l’équipe technique est surtout sur le pont pour procéder aux très nombreux travaux d’entretien et de rénovation indispensables à la vie et la sécurité du site.

Océanopolis rouvrira ses portes à partir du vendredi 3 février pour les vacances d’hiver.