Découvrez les noms des loutrons

Les loutres d’Europe nées à Océanopolis s’appelleront Moutig et Dousik !

Après le dépouillement de 1953 participations sur nos réseaux sociaux… Les deux nouvelles loutres nées à Océanopolis s’appelleront Moutig et Dousik. Ces noms signifient respectivement mignon et douceur en breton. Des noms bretons qui rappellent que l’on peut trouver cette espèce protégée en Bretagne.

Les équipes d’Océanopolis tiennent à vous remercier pour votre engouement pour cette naissance et votre participation au choix des noms des loutrons. Vous avez été 1953 à participer à ce choix.

Les loutrons seront présents à Océanopolis jusqu’à leur 1 an, en novembre 2021, puis quitteront Brest pour d’autres structures en capacité de présenter cette espèce. L’introduction des petits dans d’autres structures se fera dans le cadre de l’EEP (European Endangered Species Programs), un programme européen pour les espèces menacées créé pour gérer et optimiser la reproduction d’espèces menacées au niveau international. Il est initié par l’European Association of Zoos and Aquaria (EAZA) dont Océanopolis est membre.

Précédent Suivant

La loutre d’Europe

La loutre d’EuropeLutra lutra, mammifère semi-aquatique, est la seule espèce de loutre présente en France fréquentant un milieu naturel exceptionnel : les zones humides, comme en Bretagne.

picto-loutre En savoir plus sur la loutre d'Europe
La loutre d’Europe
vague-decoration
--> --> -->

⚠ INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Suite aux annonces gouvernementales du 28.10.2020, nous ne sommes plus en mesure d’accueillir des visiteurs à Océanopolis. Nous vous invitons à nous suivre sur les réseaux sociaux ou à vous abonner à notre newsletter pour connaître la future date de réouverture.

Prenez soin de vous. A bientôt.

L’équipe Océanopolis

 

Consultez notre FAQ pour plus d’informations >> 🔍