Colloque national de la décennie pour les sciences océaniques 2026

La quatrième édition du colloque national de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable (2021-2030), se tiendra le mercredi 30 septembre et le jeudi 1er octobre à Océanopolis.

Publié le 16/04/2026.

La 4ème édition du Colloque national de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques, organisée par le Ministère de la Transition écologique, de la Biodiversité, de la Forêt, de la Mer et de la Pêche et Océanopolis, se tiendra le 30 septembre et le 1er octobre à Océanopolis Brest.

Ce Colloque national, sur inscription (lien à venir prochainement), vise à rassembler la communauté française autour des sciences océaniques, à favoriser les échanges et les expertises entre acteurs engagés, et à partager cette connaissance avec d’autres parties prenantes, afin d’atteindre les objectifs de développement durable à l’horizon 2030, notamment l’objectif 14 sur la conservation des écosystèmes marins et côtiers.

Le programme comprend des tables rondes abordant des thèmes sur le lien entre sciences océaniques et actions tant au niveau du continuum Terre-Mer qu’au niveau politique.

 

Programme détaillé à venir prochainement.

 

 

Informations d’accès au colloque : l’accès à l’événement s’effectue par l’entrée principale grand public d’Océanopolis, accessible via la rue des Cormorans.