Arrivée de 5 gorfous sauteurs à Océanopolis

Depuis la fin du mois de janvier, la manchotière du pavillon polaire compte 5 nouveaux pensionnaires !

gorfou sauteurs

 

 

Du nouveau dans la manchotière

Arrivés fin janvier à Océanopolis, 2 mâles et 3 femelles gorfous sauteurs ont rejoint la colonie de la manchotière située dans le pavillon polaire. Le gorfou sauteur, de son nom latin Eudyptes Chrysocome, est une espèce de manchot reconnaissable à sa tête noire ornée d’aigrettes jaunes.

Originaires du Zoo de Berlin, ces 5 nouveaux pensionnaires ont été accueillis à Océanopolis dans le cadre du programme d’élevage européen de l’Association européenne des zoos et aquarium (EAZA). En effet, le gorfou sauteur est une espèce menacée et sa population en parc zoologique est assez vulnérable. Aussi, des échanges comme celui-ci permettent d’équilibrer le sex-ratio des colonies, de brasser la génétique, de former des couples et ainsi d’encourager la reproduction.

Après une période de quarantaine, le temps de s’adapter à leur nouvel environnement et un contrôle vétérinaire, les 5 nouveaux individus ont pu rejoindre leurs congénères au sein de la manchotière. Leur intégration s’est très bien passée et vous pouvez donc désormais les observer au sein du pavillon polaire.

Nous espérons avec ces nouveaux arrivants, voir des couples se former et pouvoir dans quelques temps vous annoncer d’autres bonnes nouvelles !

— Nos animaux

Le manchot gorfou sauteur

Lisez notre article pour en savoir plus sur cet animal et venez le découvrir en vrai à Océanopolis !

picto-en-savoir-plus En savoir plus
Le manchot gorfou sauteur
vague-decoration