Un océan de papillons à Océanopolis

Pour Noël, du samedi 21 décembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020, venez découvrir à Océanopolis, au cœur de la serre tropicale, plus d’une dizaine d’espèces de papillons tropicaux originaires des forêts d’Amérique centrale et d’Amérique du sud.

Un océan de papillons 2019 - © Océanopolis Un océan de papillons 2019 - © Océanopolis

 

PAPILLONS, DES INSECTES AUX MULTIPLES FACETTES

Pollinisateurs de nombreuses espèces de plantes à fleurs, les papillons occupent une place prépondérante dans l’équilibre des écosystèmes tropicaux. Leur présentation vous montrera l’importance de leur protection face aux menaces liées à l’agriculture intensive et à l’utilisation de pesticides dans ces environnements très sensibles.

Au cours des vacances de Noël, vous pourrez assister à l’émergence de plusieurs centaines de papillons. C’est, en effet, sous forme de chrysalides que ces animaux étonnants arriveront à Océanopolis. Chacun à son rythme, ils s’extrairont de leur chrysalide pour offrir un spectacle unique aux plus fins observateurs.

 

Retour en vidéo sur l’édition 2018

— Pavillon tropical

Découvrez le pavillon tropical

Poissons multicolores, récif corallien, lagon, requins, et serre tropicale : mettez le cap sur les mers chaudes et la ceinture intertropicale. 700 espèces de poissons et invertébrés vous sont présentés ici dans leur habitat naturel avec une eau de mer maintenue à 25°C !

picto-en-savoir-plus EN SAVOIR PLUS
Découvrez le pavillon tropical
vague-decoration
--> --> -->