Le Centre de soins d’Océanopolis a accueilli 20 phoques

Publié le 23/03/2020. Dernière mise à jour le 24/04/2024.

Le Centre de soins d’Océanapolis a accueilli 20 phoques

Comme chaque année, l’association Conservation Mammifères et Oiseaux Marins de Bretagne a recueilli au centre de soins d’Océanopolis de nombreux phoques ayant été retrouvés échoués sur les côtes françaises. Transférés au centre de soins à Brest, les phoques sont pris en charge, soignés, nourris et enfin relâchés lorsqu’ils ont repris des forces.

Cette année le centre de soins a accueilli 20 phoques venus de la façade Atlantique de la France.

La semaine dernière, les équipes de l’association ont relâché plusieurs phoques sur une plage du nord Finistère afin qu’ils regagnent le milieu naturel et leur vie sauvage. Un moment émouvant mais surtout satisfaisant pour les bénévoles qui prennent soin de ces animaux pendant plusieurs semaines.

Relâché de phoques - © Océanopolis
Relâché de phoques - © Océanopolis
Relâché de phoques - © Océanopolis
Précédent Suivant
— Nos missions

Le centre de soins d’Océanopolis

Depuis 30 ans, Océanopolis agit pour la protection et le suivi des phoques en Bretagne. Initiés par quelques naturalistes passionnés, l’association Conservation Mammifères et Oiseaux Marins de Bretagne concentre aujourd’hui une expertise unique en France et constitue un véritable outil dédié aux soins mais aussi à la conservation et à la recherche.

picto-en-savoir-plus En savoir plus
Le centre de soins d’Océanopolis
vague-decoration

INFORMATION MÉTAMORPHOSE

Dans le cadre de notre métamorphose, les pavillons tropical et polaire sont fermés.

Le pavillon Bretagne, le sentier des loutres, la Cité des Océanautes et d’autres espaces vous attendent avec un tarif spécial et un riche programme d’animations.

Je réserve mon billet.

L’équipe Océanopolis