Nos
actualités
Océanopolis partenaire de la 1ère édition de Brest Atlantiques
Le 3 novembre prochain, la 1ère édition de Brest Atlantiques, une course réservée aux Ultims, s’élancera du Quai Malbert à Brest. Océanopolis accompagnera ce rendez-vous maritime en tant que partenaire titre aux côtés des collectivités publiques.
Un nouvel événement dans le paysage de la compétition nautique
La 1ère édition de Brest Atlantiques, nouvelle course réservée aux Ultims en double et sans escale, sera l’un des événements phares de cet automne 2019. Cette boucle atlantique de 14 000 milles rassemblera la quasi-totalité de la flotte des Ultim : Actual Leader, le Maxi Edmond de Rothschild, le Trimaran Macif et Sodebo Ultim 3.
Les quatre bateaux inscrits pour ce demi-tour du monde (Brest / Rio de Janeiro / Le Cap / Brest) s’élanceront du Quai Malbert le 3 novembre prochain. Le retour du vainqueur est envisagé pour fin novembre-début décembre.
Un village d’animations ouvert sur l’océan
Le village d’animations de la course, lui aussi installé Quai Malbert, sera ouvert aux visiteurs du 26 octobre au 3 novembre 2019, de 10 h à 19 h. Océanopolis les y accueillera au cœur d’un stand dédié à l’océan et à sa découverte à travers des animations et des jeux-concours.
Océanopolis, partenaire de ce rendez-vous maritime
Océanopolis sera « partenaire titre » de cette 1ère édition de Brest Atlantiques, aux côtés de Brest métropole, de la Région Bretagne et du Département du Finistère.
1er site touristique de Bretagne, Océanopolis, Centre national de Culture Scientifique, Technique et Industrielle dédié à l’Océan, a pour mission de partager des savoirs et créer des émotions pour changer le regard sur l’Océan.
« Océanopolis vise à co-construire une relation nouvelle entre le citoyen et l’océan en l’incitant à devenir plus acteur – protecteur qu’utilisateur – consommateur. » Stéphane Maby, Directeur d’Océanopolis.
Brest Atlantiques est une nouvelle ouverture hors du commun sur l’océan pour le grand public. L’émotion générée par ce type d’exploit technique et humain contribue à susciter l’intérêt du citoyen pour l’environnement marin.
« Océanopolis s’engage avec plaisir dans ce formidable évènement pour contribuer à sa mission citoyenne mais aussi au développement touristique et économique de la métropole brestoise en la portant au niveau national et international. ». Stéphane Maby, Directeur d’Océanopolis.
+ d’infos sur la course sur : www.brestatlantiques.com