Océanopolis à la conférence des Nations Unies sur l’Océan de Lisbonne

Après le One Ocean Summit qui s’est tenu à Brest en février 2022 avec des échanges internationaux autour du changement climatique, l’acidification, la surpêche, la pollution plastique, c’est au tour de Lisbonne d’être un lieu de discussions et de mobilisations pour l’océan.

Publié le 29/06/2022.

Une conférence d’envergure internationale pour se mobiliser et créer des solutions

La conférence des Nations Unies sur l’Océan se tient du 27 juin au 1er juillet à Lisbonne. Cette conférence a lieu à un moment critique où le monde renforce ses efforts pour se mobiliser, proposer des solutions et les mettre en œuvre afin de réaliser les 17 objectifs de développement durable à l’horizon 2030.

La protection et la préservation de l’océan sont au cœur de cette conférence, ouverte par António Guterres, secrétaire général des Nations Unies, qui a déclaré l’état d’urgence de l’océan.

Océanopolis est représenté à cette conférence internationale par Céline Liret, directrice scientifique d’Océanopolis, pour porter le lien Océan, Science et Société.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour avoir plus d’informations et le programme global.

> En savoir plus

Connaître nos missions

Océanopolis est un centre de culture scientifique dédié à l’océan. Nous développons de multiples actions en médiation scientifique et culturelle de dimensions nationale et internationale ainsi qu’en matière d’éducation à l’environnement marin.

picto-loupe Découvrir
Connaître nos missions
vague-decoration

Ouverture le jeudi 1er mai

Océanopolis est bien ouvert ce jeudi 1er mai de 9h30 à 18h.

À noter : les pavillons tropical et polaire sont fermés pour rénovation.

Nous vous recommandons d’acheter votre billet en ligne avant de vous déplacer.

Billets CSE et abonnés : présentez-vous directement au contrôle d’accès, sans réserver.

Réservez votre billet en ligne