Le nouveau Rest’O d’Océanopolis

Découvrez le Rest’O, le nouveau restaurant convivial et engagé d’Océanopolis ?

Océanopolis a inauguré le 21 juin un nouveau point de restauration à l’identité forte, dans l’esprit de du Centre National de Culture Scientifique. Avec un mode de production culinaire innovant et respectueux de l’environnement, du fait maison avec des produits locaux et de qualité.

 

« Le Rest’O donne du sens à la restauration. Il est en phase avec le philosophie globale d’Océanopolis “partager des savoirs et créer des émotions pour changer le regard sur l’océan “. Notre positionnement s’inscrit dans la volonté de proposer des produits sains, éthiques et de qualité pour une alimentation durable respectueuse de l’environnement dans un cadre convivial. Nous raconterons à nos visiteurs une histoire. »

Pascal Le Corgne, directeur d’exploitation d’OIDR, filiale restauration 100 % Brest’aim restauration d’Océanopolis.

Cela passe notamment par le choix, auprès de fournisseurs engagés, de produits sains et de saison, issus de filières biologiques, labellisés, responsables, avec priorité au local.

Réduire les déchets, le gaspillage alimentaire

Une autre priorité est la réduction des déchets et le gaspillage alimentaire. Elle se traduit par une révolution dans la confection des repas. Les plats et salades (une carte qui propose du poisson en suivant les exemples de populations classées suivant leur état écologique, la portion végétale augmentée et une offre moins centrée sur la viande) sont cuisinés dès la livraison des produits, du fait maison avec beaucoup de soin. Process vertueux au regard de l’environnement en réduisant de manière significative le volume des emballages issus de l’industrie agro-alimentaire.

Ainsi, vous serez accueilli au restaurant dans une zone de service pour prendre votre boisson, votre dessert et autres produits, un bipeur vous avertira à table lorsque votre plat sera prêt. Dans l’intervalle, votre plat aura été préparé à la minute en cuisine.

Résultat : zéro gaspillage de denrées, moins d’énergie consommée… et du fait maison pour des repas aux saveurs et qualités nutritionnelles préservées.

 

Le Rest'O - © L'Œil de Paco
Le Rest'O - © L'Œil de Paco
© L'Œil de Paco
Le Rest'O - © L'Œil de Paco
© L'Œil de Paco
Précédent Suivant

 

UN ENGAGEMENT FORT

Nous protégeons les océans en réduisant la pollution par le plastique en suivant les recommandations du programme P.P.P « Preventing plastic pollution », programme qui existe pour mieux comprendre et réduire les impacts de la pollution plastique sur le milieu marin.

Nous utilisons des briques d’eau en carton à 92.1% d’origine végétale avec un bouchon en fibre de canne à sucre, 100% recyclable, 75% renouvelable.

Nous proposons sur notre carte, une alimentation plus végétale, avec des plats vegan et sans gluten : salade veggie, bocal veggie, poisson far de blé noir, fish and chips…

Nous sélectionnons nos poissons en suivant les exemples de populations classées selon leur état écologique.

Nous avons investi dans une nouvelle installation frigorifique, remplacement du fluide frigorigène actuel par un gaz réfrigérant naturel.

UN CADRE CONVIVIAL

Le Rest’O se veut chaleureux, confortable et esthétique pour votre plus grand plaisir. Un restaurant pour tous, petits et grands aux goûts différents : menu enfant (fish & chips ou steak haché), salades, bocaux, assiettes avec des produits locaux, bio et le tout fait maison !

Sa terrasse sera désormais couverte : 80 des 120 places seront à l’abri des intempéries, et s’y ajoutent 220 places à l’intérieur. Vitrine des valeurs d’Océanopolis, le Rest’O contribue ainsi à améliorer globalement votre visite.

Nos services

Restauration, boutique… Toutes les informations pratiques pour préparer votre visite.

picto-en-savoir-plus En savoir plus
Nos services
vague-decoration
--> --> -->

⚠ INFORMATION ESSENTIELLE ⚠

 

🎫 La réservation en ligne est obligatoire

😷 Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans (dès le 30.09.21)

Merci pour votre compréhension,
L’équipe d’Océanopolis.

 

Plus d’informations >> 🔍