La saison des amours à Océanopolis

Parade amoureuse au pavillon polaire

Les phoques barbus du pavillon polaire sont aujourd’hui âgés de 9 ans et arrivent à maturité sexuelle. Depuis quelques jours, Vlad, le mâle, fait des vocalises qui ont pour but d’attirer les femelles. Une attitude adoptée par les phoques lors de la période des amours.

Dans le milieu naturel, ces chants s’entendent du mois de mars au mois de juin. Chaque mâle à sa propre empreinte vocale. Les différents sons, qu’ils sont capables d’émettre grâce aux vibrations de leur larynx, sont audibles sur plusieurs kilomètres. Les mâles attirent les femelles grâce à des cercles de bulles qu’ils créent sous l’eau tout en chantant.

Les soigneurs de l’équipe d’Océanopolis observent depuis quelques jours ce comportement naturel chez Vlad qui, pour la première fois, exprime son envie de conquérir Zora, la femelle. Les 2 individus sont suivis par le vétérinaire et l’équipe très régulièrement, notamment à travers des échographies qui permettront de mettre en évidence l’activité sexuelle de notre mâle et une éventuelle gestation chez Zora. Les accouplements devraient avoir lieu dans l’eau entre le mois de février et mars.

 

— Les pavillons

Le pavillon polaire

Le voyage débute en Antarctique par un film panoramique aux images immersives exceptionnelles puis découvrez la plus grande manchotière d’Europe et sa colonie de manchots. Poursuivez par l’Arctique avec les phoques du Grand Nord sur une véritable banquise. Fascinant !

picto-en-savoir-plus En savoir plus
Le pavillon polaire
vague-decoration
--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

Océanopolis rouvre ses portes le samedi 20 juin 2020

Pour en savoir plus, cliquez ici >> 🔍