Éducation

Océanopolis, un outil unique à la disposition des scolaires et des enseignants

Océanopolis - Salle de Travaux Pratiques © Océanopolis Océanopolis - Salle de Travaux Pratiques © Océanopolis

Fort de son expérience pédagogique, scientifique et culturelle, Océanopolis est un équipement incontournable en matière d’éducation à l’environnement marin et un outil unique à la disposition des scolaires et des enseignants.

À L’ÉCOLE DE L’OCÉAN

Un programme éducatif innovant de la maternelle au master

Le Service Éducatif propose tout au long de l’année scolaire des ateliers éducatifs, des visites, des conférences, des formations pour comprendre le fonctionnement de l’Océan et prendre conscience de la richesse et de la fragilité de la biodiversité marine.

Des moyens incomparables pour accueillir les élèves

  • Une équipe d’animateurs – concepteurs et d’médiateurs scientifiques de formation supérieure.
  • Des supports pédagogiques adaptés à tous les niveaux scolaires.
  • 5 salles pédagogiques, dont une salle de travaux pratiques équipée de matériels d’observation et d’outils multimédia innovants.
  • Deux conseillères relais Arts et Culture et des conseillers pédagogiques de l’Education Nationale participent à l’élaboration du programme pédagogique.

Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement

En 2018, 3 833 élèves ont participé aux restitutions

Initié par Océanopolis, cet appel à projet scolaire est également proposé à Concarneau, en partenariat avec la Station de Biologie Marine et le Marinarium. 3 833 élèves de la moyenne section maternelle au master 2 étaient présents pour les restitutions sur 4 ½ journées à Océanopolis et au Marinarium de Concarneau.

Jeunes Reporters des Arts et des Sciences à Océanopolis © Océanopolis Jeunes Reporters des Arts et des Sciences à Océanopolis © Océanopolis
--> --> -->