Conférence
du mardi 1er octobre 2019

« LES MILIEUX AQUATIQUES, AGIR AUJOURD’HUI POUR PRÉSERVER LA BIODIVERSITÉ DE DEMAIN. »

INFOS PRATIQUES
20h30 à l'Auditorium
Conférence gratuite

Par Mikaël Le Bihan – Inspecteur de l’environnement à la direction interrégionale Bretagne, Pays de la Loire de l’Agence Française pour la Biodiversité  (AFB)

Les milieux aquatiques continentaux (exemples : zones de sources, cours d’eau, zones humides, mares…) façonnent nos paysages, préservent la biodiversité (lorsqu’ils sont en bon état) et rendent des services inestimables pour la société (régulation des crues, qualité des eaux, biodiversité…). Ces derniers sont pourtant très vulnérables aux impacts du changement climatique. Afin de leur donner une chance de faire face aux changements majeurs à venir, des solutions existent. Elles visent à améliorer la résistance et la résilience de ces milieux. Au vu de la lenteur des effets des restaurations, il est temps d’agir dès maintenant.

Cette conférence est proposée par le Département du Finistère dans le cadre de l’année de l’environnement en Finistère.

— Conférences

À VOIR OU À REVOIR

Revivez les conférences d’Océanopolis sur notre chaîne YouTube !

picto-oeil DÉCOUVRIR
À VOIR OU À REVOIR…
vague-decoration

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DES CONFÉRENCES À OCÉANOPOLIS

--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Pour garantir l’accès à Océanopolis en raison d’un nombre de places limité, la réservation en ligne est obligatoire, rendez-vous sur notre billetterie. Pensez à anticiper et préférez les jours de beau temps. ☀️

 

Pour en savoir plus sur les mesures sanitaires, cliquez ici >> 🔍