Conférence
du jeudi 21 mars 2019

CONFÉRENCE SUR LES ENJEUX INTERNATIONAUX DANS LE CADRE DES JOURNÉES DE L’EAU
Proposée par Brest métropole

INFOS PRATIQUES
20h30 à l'Auditorium
Conférence gratuite

Par Nicolas Floc’h, Ingénieur infrastructures et réseaux – Division eaux pluviales et ingénierie de l’environnement, Brest métropole, Antoine Sinquin, chargé d’affaires – hydrologie urbaine, Eau du Ponant, Béatrice Tourlonnias, chargée d’études au programme Solidarité Eau (pS-Eau).

La conférence proposera des éclairages sur la gestion de l’eau dans la ville au travers du fonctionnement actuel du système et de ses évolutions probables. Les démarches de recherche et de prospective engagées par Brest métropole, Eau du Ponant et leurs partenaires seront explorées, notamment au travers du projet MEDISA.

Ces projets visent à réduire l’impact de la ville sur son milieu naturel de proximité en privilégiant l’infiltration des eaux dans le sol et en proposant une méthodologie permettant de dimensionner les systèmes d’assainissement unitaire en adéquation avec cet enjeu. Un focus à l’international, à travers des exemples au Burkina Faso et au Sénégal, permettra de mieux comprendre en quoi ces enjeux nous concernent tous, ici et là-bas. En présence d’Eau du Ponant, Brest métropole et du programme Solidarité-Eau.

Conférence proposée par Brest métropole, dans le cadre des Journées de l’Eau, instituée par les Nations Unies et animée par Jean-Louis Le Corvoisier, Animateur et Formateur médias.

— CONFÉRENCES

À VOIR OU À REVOIR

Revivez les conférences d’Océanopolis sur notre chaîne Youtube !

picto-en-savoir-plus Découvrir
À VOIR OU À REVOIR…
vague-decoration

DÉCOUVRIR LE PROGRAMME DES CONFÉRENCES À OCÉANOPOLIS

--> --> -->