Cet été à Océanopolis,
Xpérien
Sea

Bienvenue dans les abysses silencieux ! Découvrez des espèces aux formes et aux comportements surprenants.
Du 13 juillet au 25 août 2019 se déroulera la seconde édition d’un rendez-vous désormais annuel dédié aux nouvelles technologies et aux expériences immersives et interactives pour découvrir la mer autrement…

La pieuvre Dumbo - Dumbo grimpoteuthis

XperienSea – Découvrez Abyss 3D

Après le succès des « XperienSea » avec notamment l’animation Plancton 3D en 2017 et en 2018, Océanopolis renouvelle et perfectionne le concept.

Cet été, Océanopolis propose à ses visiteurs une plongée inédite en 3 dimensions à la rencontre de la vie marine des grandes profondeurs abyssales dont l’essentiel reste encore à décrire. Très éloignés des conditions en surface, les organismes des grandes profondeurs ont su s’adapter à l’absence de lumière, aux fortes pressions, à la difficulté de se nourrir.

  • Animations 3D

Abyss 3D propose aux visiteurs de découvrir un parcours inédit dédié aux nouvelles technologies. Ces animations en 3D au scénario original et conçues avec des scientifiques de Sorbonne Université, mettent en lumière des organismes dont les formes, les couleurs, les mouvements et les comportements se révèlent très proches de la réalité. Une technologie de pointe capable de réagir aux gestes des médiateurs scientifiques d’Océanopolis. C’est la manipulation d’une dizaine de modèle abyssaux sur grand écran que les visiteurs auront l’occasion d’admirer. Une manière d’informer les visiteurs grâce à des outils de médiation auxquels ils sont sensibles.

Calamar cacatoès - Galiteuthis phyllura
Animation xperiensea océanopolis
Animation Spluj l'odyssée abyssale
  • SPLUJ ou l’écho des profondeurs abyssales

Cette autre animation accompagnera tout l’été Abyss 3D en proposant aux visiteurs une immersion sonore nouvelle et originale.

Le Teatr Piba convie le public d’Océanopolis à un voyage radiographique et sensoriel au plus profond de l’océan. Installés confortablement, coiffés de casques audio, les interprètes raconteront une campagne scientifique à bord du navire océanographique Le Pourquoi pas ?  au cours de l’été 2017. Écrit par le comédien David Wahl, une véritable immersion entre artistes et scientifiques de l’Ifremer.

--> --> -->