Ça va être chaud !

Une conférence-spectacle humoristique et pédagogique sur le changement climatique et la transition énergétique.

Date
Mardi 8 Novembre 2022
Horaire
20h30
Lieu
Auditorium d'Océanopolis
Public
Conseillé à partir de 8 ans
Type d'accès
Sans réservation, dans la limite des places disponibles

Du 7 au 18 novembre se déroule en Egypte la Conférence de 2022 sur les changements climatiques, dite COP 27, conférence internationale de l’Organisation des Nations unies. Brest métropole organise en parallèle une première COP locale, clôturée par le Village Climat Déclic le week-end du 19 et 20 novembre 2022, aux Ateliers des Capucins à Brest.

Les conséquences du dérèglement climatique sont déjà visibles au niveau mondial mais aussi local : multiplication des événements météorologiques extrêmes, augmentation du niveau de la mer, déplacement du trait de côte, acidification des océans, baisse des ressources en eau potable en Bretagne… Cependant, il est encore temps d’agir.

Mais comment faire pour s’adapter et atténuer les effets ? Comment diminuer notre consommation de CO2, principal vecteur du réchauffement ? Vaut-il mieux installer des panneaux solaires sur le toit de l’église du village ou réussir à convaincre son voisin d’installer un compost ?

De nombreuses actions, individuelles et collectives, sont possibles pour faire évoluer positivement les choses et préserver en partie la Terre que nous léguerons à nos enfants.

« Ça va être chaud » mais, ensemble, on peut y arriver !

Un spectacle divertissant et interactif, écrit et mis en scène par Franck BuzZ et Romain Abasq de la Compagnie Impro Infini (Brest), avec le soutien d’Energence et des acteurs locaux, pour se projeter vers l’avenir avec le sourire.

— Conférences

A VOIR OU A REVOIR…

Revivez les conférences d’Océanopolis sur notre chaîne YouTube !

picto-oeil Découvrir
A VOIR OU A REVOIR…
vague-decoration