Concours photo par l’IFQM : Un Océan à préserver

« Un Océan à préserver » : un concours photo pour les étudiants français et québécois

Infos pratiques
Date limite de participation
Mercredi 29 octobre à minuit

L’Institut France-Québec pour la coopération scientifique en appui au secteur Maritime (IFQM) lance la seconde édition de son concours photo s’adressant aux étudiant·e·s inscrit·e·s dans une institution québécoise ou française membre de l’IFQM et intéressé·e·s par le milieu maritime. Pour cette deuxième édition, le concours photo s’inscrira dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour les sciences océaniques au service du développement durable.

En partenariat avec Océanopolis et le Biodôme de Montréal à Espace pour la vie.

L’objectif de ce concours est double : mobiliser la communauté étudiante œuvrant dans le domaine maritime tout en valorisant leur travail accompli, par exemple lors de stages, de travaux de recherches ou encore de sorties sur le terrain.

À l’issue du concours, les photos récompensées feront l’objet d’une exposition conjointe à Océanopolis à Brest et au Biodôme de Montréal. Par la suite, cette exposition sera itinérante et circulera dans différentes institutions d’enseignement et de culture scientifique en France et au Québec. Ce concours présente une occasion unique de partager et diffuser le travail scientifique et artistique de la communauté étudiante en sciences et technologies de la mer !

La thématique centrale de ce concours photo est «la préservation de l’océan : un défi essentiel pour les sociétés d’aujourd’hui» et se décline en plusieurs catégories.

  • Un Océan menacé
  • Un Océan encore mystérieux
  • Un Océan à partager
  • Un Océan résilient et durable

Attention date limite de participation : le vendredi 29 Octobre à minuit (heure du Québec)

Pour plus d’informations, voir ci-dessous.

--> --> -->

⚠ INFORMATION ESSENTIELLE ⚠

 

🎫 La réservation en ligne est obligatoire

😷 Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans (dès le 30.09.21)

Merci pour votre compréhension,
L’équipe d’Océanopolis.

 

Plus d’informations >> 🔍