10.10 Journées de la rade #2

Connaissez-vous vraiment la rade de Brest ?

Infos pratiques
De 14h à 17h30
Pavillon événementiel et Auditorium d'Océanopolis
Entrée gratuite
Pass sanitaire obligatoire
et port du masque recommandé

Profitez de cette journée pour tout connaître sur la rade de Brest et les moyens d’agir aux côtés des acteurs du territoire pour la préserver.

 

Reliée à la mer d’Iroise et à l’océan Atlantique par un passage étroit qu’on appelle le goulet, la rade de Brest abrite des habitats marins sensibles comme les herbiers de zostères, plantes à fleurs marines ou les bancs de maërl, algues calcaires, qui permettent à un grand nombre d’espèces de se nourrir et de se reproduire.

A ce titre, la partie Sud de la rade est une aire marine protégée appartenant au réseau européen Natura 2000 depuis 2004. En tant qu’opérateur de ce site, le parc bénéficie du soutien du projet Life Marha, piloté par l’Office français de la biodiversité, pour mener ses actions de préservation des écosystèmes marins.

Plusieurs animations vous attendent : comme une rencontre avec des acteurs engagés ou d’un photo-débat, ou encore d’ « Il était une rade . . .  » une pièce de théâtre réalisée par la compagnie de théâtre Impro Infini . . . afin de vous faire découvrir la rade de Brest d’un tout nouvel œil !

 

L’accès aux animations Journées de la rade est gratuit.

 / /Attention : l’accès aux pavillons reste payant\\

 

--> --> -->

⚠ INFORMATION ESSENTIELLE ⚠

 

🎫 La réservation en ligne est obligatoire

😷 Le pass sanitaire est obligatoire à partir de 12 ans (dès le 30.09.21)

Merci pour votre compréhension,
L’équipe d’Océanopolis.

 

Plus d’informations >> 🔍