3ème conseil des [ÉCO]conseillers de l’Océan

C’est à la veille de la journée mondiale de l’océan, ce mardi 7 juin, que se réunissent pour la 3ème et dernière fois de l’année les [ÉCO]conseillers de l’Océan.

 

Un conseil exceptionnel

En tout, ce sont 213 élèves de primaires, collèges et lycées, qui présenteront les résultats de leur travail sur l’ensemble de l’année scolaire. En provenance d’Ille-et-Vilaine, du Morbihan et du Finistère, ils représenteront toute la Bretagne lors de ce conseil exceptionnel en présence d’Elizabeth Webster – Consul des Etats-Unis d’Amérique pour le Grand Ouest et de représentants de l’Education nationale.

Devenir [ÉCO]conseillers

Pour devenir [ÉCO]conseillers, chaque classe a tout d’abord dû candidater au début de l’année au programme des [ÉCO]conseillers de l’Océan via une courte vidéo motivant sa participation. 11 classes de 11 établissements scolaires différents ont été sélectionnées pour porter la voix des [ÉCO]conseillers de l’Océan en 2022. Depuis septembre 2022, ils ont débattu, invité des experts et grands témoins qu’ils soient scientifiques, professionnels de la mer, ou simples citoyens, fait émerger des idées, des envies collectives…

Presentation des actions

Ce mardi 7 juin, les [ÉCO]conseillers présenteront en public leurs actions ou idées d’actions à mener en faveur de la protection de l’environnement et de la biodiversité. Leurs propositions vont de la création d’un écolabel pour lutter contre la pollution marine, à la réduction des déchets en classe, en passant par la création d’un jeu de société ou encore d’outils de communication et de sensibilisation.

3ème conseil des [ÉCO]conseillers de l'océan 2022

 

Manifestation organisée dans le cadre de la Saison France-Portugal 2022

république française republica portuguesa camoes instituto logo gepac institut-français

Partenaires

Logo département du Finistère     Logo MGEN académie de rennes république française Unesco

usc rennes    usc texte logo oceanopolis acts