Court-métrage « Ethan contre les microplastiques »

Dans le cadre de notre weekend thématique sur la pollution plastique nous vous invitons à découvrir le court métrage « Ethan contre les microplastiques » qui sera diffusé en continu à l’amphithéâtre à partir du samedi 2 juillet.

Les microplastiques : une pollution diffuse et sournoise !

Emballages, vêtements, bâtiments, voitures, jouets, etc… le plastique fait partie intégrante de notre quotidien. Bon marché, léger, résistant et facile à produire, sa fabrication croît de façon exponentielle depuis les années 1950.

Aujourd’hui, plus de 10 tonnes de plastique sont produites chaque seconde dans le monde ! Malheureusement, si les déchets plastiques ne sont pas collectés ou recyclés, ils finissent à la décharge ou dans la nature, en particulier dans l’océan.

Issus de la dégradation du plastique, les microplastiques (longueur inférieure à 5 millimètres) sont bien plus nombreux que les macroplastiques et leur capacités à intégrer l’environnement sont encore méconnues.

À Brest, des scientifiques se mobilisent afin d’évaluer l’impact de ces fragments de plastique sur les organismes marins.

Accompagné par Ethan, un petit garçon curieux et déterminé, découvrez dans ce court-métrage les origines et les conséquences d’une pollution diffuse et sournoise.

picto-valorisation
Date
À partir du samedi 2 juillet
Horaires
En continu de 9h à 18h30
Lieu
Amphithéatre
Durée
9:30 minutes
Accès
Sans réservation
Inclus dans le billet d'entrée à Océanopolis
Précédent Suivant

Preventing Plastic Pollution

Océanopolis est partenaire de Preventing Plastic Pollution, un projet qui vise à comprendre et à réduire les impacts de la pollution plastique dans l’environnement marin.

picto-en-savoir-plus En savoir plus sur PPP
Preventing Plastic Pollution
vague-decoration