Conférences scientifiques, animations, expositions, projections, naissances… Retrouvez toutes nos actualités sur notre site web et via notre newsletter.
Nos
actualités
OCÉANOPOLIS DÉCLINE SON APPLICATION MOBILE EN LANGUE BRETONNE
Le mois de mars a été choisi par la Région Bretagne pour célébrer les langue et culture bretonnes. #MoisDuBreton #mizbzhg
Océanopolis, en tant que premier équipement touristique breton, se joint à cette célébration en proposant du contenu en langue bretonne dans sa nouvelle application mobile de visite.
Lancé par la Région Bretagne, le mois du breton est organisé par les « Ententes de pays » qui regroupent, sur un territoire identifié, des associations ou fédérations œuvrant au développement de la culture et langue bretonnes. Elles interviennent aussi bien dans les domaines de l’enseignement et de la formation pour adultes, de la création culturelle, des loisirs des jeunes ou des sports. Seize ententes participent à ce 5e mois du breton. SKED, la Maison de la langue et de la culture bretonnes, coordonne les actions brestoises.
myOcéanopolis, application de visite interactive désormais disponible en langue bretonne
Lancée à l’été 2020, la nouvelle application de visite interactive myOcéanopolis permet d’organiser sa visite pour profiter du Parc de découverte et Centre de culture scientifique dédié à l’Océan dans les meilleures conditions. Gratuite, pratique, ludique et pédagogique, elle accompagne les visiteurs dans leur découverte d’Océanopolis. Jusqu’à présent disponible en 3 langues (français, anglais et allemand) myOcéanopolis se décline désormais en langue bretonne.
L’utilisateur bretonnant pourra y retrouver l’ensemble de l’audioguidage, soit presque 2 heures de visite guidée qui le mèneront à travers les pavillons tropical, polaire, Bretagne et le sentier des loutres. Le module de jeu permettant de partir à la découverte des habitats marins de manière ludique ainsi que le plan interactif du parc sont également déclinés en langue bretonne.
L’application est disponible gratuitement sur Android et iOS.
Ce projet est soutenu par le Fonds européen de développement régional (FEDER)