Enquête sur les microplastiques

Un programme de sciences participatives pour les élèves de cycle 3 et cycle 4 visant à en apprendre plus sur les différents types de microplastiques présents le long de notre littoral.

Enquête sur les microplastiques

Enquête sur les microplastiques est un programme de sciences participatives créé à destination des élèves de cycle 3 et cycle 4. Dans le cadre de ce projet, les élèves sont amenés à participer à un programme scientifique visant à en apprendre plus sur les différents types de microplastiques présents le long de notre littoral.

Enquête sur les microplastiques 2022 Enquête sur les microplastiques 2022
Enquête sur les microplastiques 2022 Enquête sur les microplastiques 2022
Précédent Suivant

Equipé d’un kit de prélèvement, vos élèves partiront collecter les microplastiques présents dans les sédiments en suivant un protocole scientifique précis proposé par les scientifiques du programme Européen « Preventing Plastic Pollution ». 

L’ensemble de ces données sera centralisé par Océanopolis et directement transmises aux chercheurs afin de compléter la base de données de ce programme scientifique international. Ces informations seront cruciales pour mieux comprendre la pollution aux microplastiques de nos côtes afin de prévenir au mieux cette problématique qu’est celle de la pollution plastique. Tout au long du programme, un suivi sera proposé par Océanopolis avec la possibilité pour vous et vos élèves de participer à des conférences en lignes ainsi qu’à un événement de fin de projet pour découvrir ensemble les résultats et interprétations des données obtenues tout au long de l’année.

 

Contact :  enquete.microplastiques@oceanopolis.com 

⚠️ IMPORTANT ⚠️

En raison de la période estivale et de la météo pluvieuse nous vous recommandons vivement d’acheter votre billet en ligne avant de vous déplacer. 

Seul l’achat de billets horodatés en ligne permet l’accès à la visite le jour et à l’heure choisis.

Billets CSE et abonnés : présentez-vous directement au contrôle d’accès, sans réserver.

Merci de votre compréhension.

L’équipe Océanopolis