Nuit Européenne
des Chercheur·e·s

La Nuit Européenne des Chercheur·e·s © Océanopolis La Nuit Européenne des Chercheur·e·s © Océanopolis

À Brest, la Nuit Européenne des Chercheur·e·s remporte chaque année un énorme succès. Depuis des années, Océanopolis participe à cet événement européen devenu incontournable en matière de culture scientifique en Bretagne.

La Nuit Européenne des Chercheur·e·s vous ouvre les coulisses de la science

Événement nocturne qui a lieu dans plus de 200 villes en Europe dont 12 villes en France, la Nuit Européenne des Chercheur·e·s est une opportunité de rencontrer en direct des chercheur·e·s de toutes disciplines au cœur de dispositifs de médiation originaux.

Océanopolis vous donne rendez-vous le 27 septembre 2019

Privilégier les rencontres chercheurs/grand public autour d’un thème défini, tel est l’objectif d’Océanopolis. Des chercheurs et doctorants sont présents pour mettre à la portée du plus grand nombre la connaissance de leur métier, leur pratique quotidienne pour faire avancer nos connaissances et nos technologies.

À Océanopolis, la Nuit Européenne des Chercheur·e·s se veut décalée, insolite et surtout ludique. Une soirée résolument conviviale, où les chercheurs bretons, présentent leurs réflexions à travers des dispositifs individuels et collectifs aussi captivants qu’inventifs sur la thématique choisie.

Nuit Européenne des chercheur·e·s © Océanopolis Nuit Européenne des Chercheur·e·s © Océanopolis
--> --> -->