LES PHOQUES
Rendez-vous autour de la plage des phoques du Pavillon Bretagne en présence d’un médiateur scientifique pour en savoir plus sur les espèces de phoques rencontrées en Bretagne et leurs rôles essentiels dans l’écosystème marin.
- Tous les jours, du 11 avril au 3 mai, à 15h30 (durée : 20 min)
- Tout public
- Plage des phoques

LES LOUTRES
Venez à la rencontre de nos loutres de mer. Un médiateur scientifique d’Océanopolis vous fera découvrir les multiples facettes de cet animal étonnant. La loutre de mer est la seule à pouvoir vivre en permanence dans la mer.
- Tous les jours, du 11 avril au 3 mai, à 10h30 (durée : 20 min)
- Tout public
- Sentier des loutres

LES PRÉDATEURS DE NOS CÔTES
Le bar, appelé aussi loup, la dorade royale ou encore le lieu jaune représentent d’importants prédateurs le long des côtes bretonnes. Un médiateur scientifique vous présentera ces poissons au rôle essentiel dans l’écosystème marin face au grand tombant rocheux du Pavillon Bretagne.
- Tous les jours, du 11 avril au 3 mai, à 14h30 (durée : 20 min)
- Tout public
- Aquarium Grand tombant rocheux, Pavillon Bretagne



