FAQ

Enseignant(e), j’envisage une visite libre avec une classe de sixième, faut-il réserver à l’avance ?

Oui, toute visite ou activité doit faire l’objet d’une réservation préalable. Vous devez contacter le service Réservation au 02 98 34 40 65 (tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 18h). 

En dehors de la visite du parc, proposez-vous des activités spécifiques pour les scolaires ?

Bien entendu. Les scolaires peuvent être accueillis dans des lieux spécifiques avec un personnel spécifique. Pour en savoir plus sur le programme, nous vous invitons à consulter la rubrique " visites et ateliers". 

Je suis enseignant, puis-je bénéficier d’un tarif privilégié ?

Les enseignants ayant inscrit une classe à une visite libre ou à une activité éducative peuvent, sur présentation d'une copie de leur contrat de réservation, bénéficier d'une gratuité d'entrée pour préparer leur visite. 

J'envisage une visite avec un groupe de jeunes sourds et malentendants. Proposez-vous des visites en langue des signes ?

Oui, des visites en langue des signes sont proposées pour les groupes . Renseignez-vous aux caisses ou auprès du service commercial. Sachez également que des supports pédagogiques d'aide à la visite sont disponibles à l'accueil. 

Avez-vous des espaces pique-niques ?

Oui, près de l’entrée. Une aire de pique-nique extérieure non couverte est à la disposition des visiteurs. Par ailleurs si vous avez réservé une prestation pédagogique encadrée, vous pouvez, au moment de la réservation (et dans la limite des places disponibles), solliciter la mise à disposition d'une salle de pique-nique. A signaler qu'il n'y a ni consignes, ni locaux pour stocker les pique-niques. 

J’envisage de venir plusieurs jours dans votre région afin de visiter votre centre à notre rythme. Quels sont les possibilités d’hébergement à proximité d’Océanopolis ?

Le service commercial d’Océanopolis peut vous aider pour la mise en place de votre séjour (contenu – restauration – hébergement). A proximité d’Océanopolis, l’auberge de jeunesse et le centre nautique hébergent les groupes d’élèves en séjour à Océanopolis.