Accessibilité

Toutes les infos pratiques pour les personnes en situation de handicap. Océanopolis met en place différentes solutions pour faciliter la visite des personnes handicapés et leur faire vivre la meilleure expérience possible.

Personnes à mobilité RÉDUITE

Le circuit de visite d’Océanopolis est adapté aux personnes à mobilité réduite. Grâce aux ascenseurs présents dans chaque pavillon, la totalité des aquariums est visible aux personnes à mobilité réduite. Les toilettes du parc sont également adaptées.

Des fauteuils roulants sont mis à disposition gratuitement à l’entrée d’Océanopolis.  Une pièce d’identité vous sera demandée en caution. Ces fauteuils roulants sont en nombre limité et non réservables à l’avance. N’hésitez pas à vous adresser aux équipes du parc lors de votre arrivée.

 

CHIENS GUIDE D’AVEUGLES

Les chiens guide sont autorisés au sein d’Océanopolis sur présentation d’une carte d’identification du chien.

 

BOUCLE MAGNÉTIQUE

Des boucles magnétiques sont installées en caisse et dans l’amphithéâtre pour les visiteurs malentendants.

 

TARIF HANDICAPÉ

Un tarif spécifique est disponible en caisse pour les personnes en situation de handicap. Une carte d’invalidité vous sera demandée. Les accompagnateurs bénéficient d’une gratuité sous conditions. Voir les tarifs

 

PARKING

Des places de parking gratuites sont disponibles pour les personnes en situation de handicap. Plus d’infos sur l’accès au parc ici.

--> --> -->

INFORMATIONS CORONAVIRUS – COVID-19

 

Suite aux annonces gouvernementales du 28.10.2020, nous sommes dans l’obligation de fermer les portes d’Océanopolis à partir du 30.10.2020 et ce jusqu’à nouvel ordre.

Prenez soin de vous. A bientôt.

L’équipe Océanopolis

 

Consultez notre FAQ pour plus d’informations >> 🔍