Culture scientifique

Centre de Culture Scientifique, Technique et Industrielle, Océanopolis est un lieu de partage et d’échange de savoirs pour amener le public à découvrir le milieu marin et les enjeux associés. Au programme chaque année : conférences, films, expositions, animations…

À l’interface entre science et société, Océanopolis développe de multiples actions en médiation scientifique et culturelle de dimensions nationale et internationale, en collaboration avec ses partenaires.

Un positionnement original

Dans le domaine de la culture scientifique et technique, Océanopolis occupe une place originale au croisement de la médiation et du vivant. Cette spécificité est au cœur des activités développées au sein du parc de découverte de l’océan.

Des activités à destination de tous les publics

Océanopolis propose chaque année un programme d’activités impliquant ses nombreux partenaires scientifiques, industriels et publics. Expositions, conférences, événements de culture scientifique et technique sont mis en œuvre par les équipes sur le site d’Océanopolis, et également hors les murs.

 

Le Pôle Bretagne Culture Scientifique

Avec la mise en place en 2016 de ce pôle, la Région Bretagne souhaite s’impliquer davantage dans le développement de la Science et dans la diffusion de la culture scientifique, technique et industrielle, auprès du grand public, notamment les jeunes générations. Le principal objectif de coordonner les actions portées par différents acteurs de la région : Océanopolis, la Cité des Télécoms et le Planétarium de Pleumeur-Bodou, la maison de la Mer de Lorient, l’université Bretagne Loire, les Petits débrouillards et l’Espace des sciences.

Découvrez la vocation d’Océanopolis, un des meilleurs aquarium de France et un formidable outil d’éducation du monde aquatique.

--> --> -->