Soutenez Océanopolis

Faîtes un don à Océanopolis et parrainer les espèces du centre de soins ou résidant dans les bassins du plus grand aquarium de Bretagne

Océanopolis a ouvert ses portes en 1990 dans le seul but de venir en aide aux phoques échoués sur les côtes de Finistère. En 30 ans, le parc a bien évolué pour devenir le lieu le plus visité de Bretagne. Si sa vocation éducative et touristique ont pris de l’ampleur au fil des années, sa vocation de soins et de préservation des espèces est bel et bien toujours au cœur des préoccupations d’Océanopolis. Deux entités participent à cette mission de conservation des espèces et des écosystèmes marins.

 

LE CENTRE DE SOINS

 

Le centre de soins et de conservation de la faune aquatique de Bretagne est une association dédiée à la faune aquatique de Bretagne. Elle recueille majoritairement des phoques gris qui sont soignés et relâchés dans leur milieu naturel après plusieurs semaines. Chaque année l’association accueille une vingtaine de jeunes phoques échoués sur les côtes françaises.

 

 

Manchot gorfou-sauteur - Eudyptes chrysocome © Océanopolis Manchot gorfou-sauteur - Eudyptes chrysocome © Océanopolis

 

 

LE FONDS DE DOTATION DE LE MER

 

Le Fonds de Dotation de la Mer de Brest’aim a été créé pour répondre à 3 objectifs : conservation d’espèces et d’écosystèmes marins, partage de connaissances et découverte du milieu maritime. Le Fonds de Dotation de la Mer vient en soutient au centre de soins pour valoriser la vie « invisible » des océans et aider la conservation des récifs coralliens.

 

QUI & POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

 

En soutenant l’une ou l’autre de nos entités, vous participez à améliorer les soins et aidez à rendre possible la préservation des espèces qui peuplent nos bassins.

 

Le centre de soins

En soutenant le centre de soin vous participez à la sauvegarde de la faune vivant sur le littoral français et principalement les phoques gris. Vous participez à améliorer les soins prodigués à cette espèce et à leur accueil dans les meilleures conditions possibles.

En soutenant l’association vous pouvez bénéficiez de 66% de réduction fiscale pour une particulier et de 60% pour une entreprise.

 

Le Fonds de Dotation de la Mer

En soutenant le Fonds de Dotation de la Mer vous contribuez à la conservation des espaces et des écosystème marins présents à Océanopolis. Vous participez à favoriser des travaux de recherche et à la mise en place programmes ou d’œuvres qui valorisent et aident à préserver les fonds marins.

En s’engageant auprès du Fonds de Dotation de la Mer, vous bénéficierez de contres parties définies en fonction du montant de votre don.

 

Nos contributeurs

Alice G – Julianne L – Agnès M – Danièle Q …

--> --> -->