FAQ

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour la billetterie ?

Sont acceptés : les espèces en euros, chèques bancaires français, cartes bancaires ainsi que les Traveller's chèques, Chèques Vacances ANCV et passeports loisirs culture CEZAM. A noter que les cartes American Express, eurochèques et chèques culture ne sont pas acceptés. 

Prenez-vous les tickets restaurant ou les chèques déjeuner ?

Pour la billetterie, Océanopolis n'est pas habilité à prendre des tickets restaurant ou les chèques déjeuner qui par nature sont destinés aux déjeuners professionnels et non pas aux loisirs. Les tickets restaurant et chèques déjeuner sont acceptés comme titre de paiement dans les brasserie, self service ou sandwicherie d’Océanopolis. 

Proposez-vous des formules d'abonnement ?

Oui. L'abonnement permet de visiter à loisir Océanopolis pendant 12 mois. Il peut être individuel, familial ou scolaire. Les abonnements sont également proposés à tarifs préférentiels aux comités d'entreprises, associations, etc. dans le cas d'achats groupés. Toutes les cartes sont nominatives. Même dans le cas des abonnements "familles" ou "scolaires", chaque personne se voit attribuer une carte personnelle valable un an. Des avantages sont liés à cette carte. Pour plus d'information cliquez ici

Je suis enseignant, puis-je bénéficier d'un tarif privilégié ?

Les enseignants ayant inscrit une classe à une visite libre ou à une activité éducative peuvent, sur présentation d'une copie de leur contrat de réservation, bénéficier d'une gratuité d'entrée pour préparer leur visite. Pour en savoir plus sur les prestations proposées, nous vous invitons à consulter cette page

Quelles sont les périodes de forte affluence ?

La période de haute saison se situe de la mi-juillet à la 3ème semaine d'août. Durant cette période nous vous conseillons de venir tôt le matin, quand il fait beau et le week-end. Le samedi, hors jour férié et pont est habituellement le jour le moins fréquenté de la semaine. 

L'accès est-il garanti les jours de forte affluence ?

Non. Pour votre sécurité et confort de visite, l'accès peut vous être refusé certains jours de très forte affluence. Durant la haute saison, cela arrive à quelques reprises lors de journées pluvieuses. 

Les boutiques sont-elles ouvertes au public toute l’année ?

Les jours d'ouverture au public,  les boutiques sont accessibles à condition d’être muni d’un billet d’entrée pour le parc ou d’une carte  d’abonné valide. N’oubliez pas que vous pouvez aussi acheter nos produits via notre boutique en ligne

Quels sont les types de restaurations possibles ?

Sur le site vous trouverez une brasserie, un self service, une sandwicherie, etc. Pour plus de précisions, cliquez ici

Le parking du parc est-il gratuit ?

Oui, le parking est gratuit. Il n'est ni surveillé ni gardé. Il dispose d'emplacements réservés aux bus et aux personnes handicapées. 

Les camping-cars ont-ils accès au parking ?

Oui, il existe un espace réservé aux camping-cars. Toutefois il ne propose pas d'équipements spécifiques et le nombre de nuitée est limité à une. 

Quelles sont les conditions d'accueil pour les enfants ?

A l'accueil, à l'entrée du Parc, vous pouvez louer une poussette pour la journée au tarif de 4 €, sur présentation d'une pièce d'identité en caution. Ces poussettes sont en nombre limité et non réservables à l'avance. N'hésitez pas à vous adresser aux équipes du parc lors de votre visite.
Certains sanitaires sont équipés de tables à langer. Signalons aussi une aire de jeux extérieure. Par ailleurs, des menus adaptés aux enfants sont proposés dans les restaurants du parc. A noter que nous ne disposons pas de service de garderie.
Une espace bébé équipé de matelas à langer et d’un chauffe-biberon est ouvert en haute saison. 

Qu'en est-il de l'accessibilité des personnes à mobilité réduite ?
Avez-vous des fauteuils roulants ?

Sachez que l'intégralité du parc est accessible en fauteuil roulant. A l'accueil, à l'entrée du Parc, vous pouvez emprunter un fauteuil pour la journée sur présentation d'une pièce d'identité en caution. Ces fauteuils roulants sont en nombre limité (2) et non réservables à l'avance. N'hésitez pas à vous adresser aux équipes du parc lors de votre visite. 

Disposez-vous de supports spécifiques pour les sourds et malentendants ?
Proposez-vous des visites guidées en langue des signes ?

Des supports pédagogiques d'aide à la visite ont été conçus et sont mis à disposition à l'accueil. Pour les groupes, des visites en langue des signes sont également proposées. N'hésitez pas à vous renseigner aux caisses ou auprès du service commercial si votre visite concerne un groupe

Peut-on visiter les coulisses d'Océanopolis ?

Non, cela n'est pas possible. Pour des raisons sanitaires et de sécurité, les coulisses ne sont pas accessibles au public.