Retour dans le milieu naturel pour les phoques du centre de soins d’Océanopolis

Trois jeunes phoques ont retrouvé leur liberté, en présence de deux classes d’écoles primaires brestoises, après un court séjour au sein du centre de soins d’Océanopolis.

Jeudi 24 mars, deux classes des écoles brestoises de Paul DuKas et Jean Rostand ont pu participer à un relâcher de phoques organisé par Océanopolis. Après une matinée d’ateliers sur les mammifères marins en compagnie des animateurs du parc, les jeunes brestois ont conclu leur journée thématique, sur le terrain, aux côtés des soigneurs. 

Trois jeunes phoques ont retrouvé leur liberté après un court séjour au sein du centre de soins d’Océanopolis. Ces animaux, affaiblis par des conditions météorologiques peu clémentes ou ayant des difficultés à s’alimenter, ont tous été récupérés sur le littoral breton. Grâce au travail des soigneurs, ils ont pu reprendre des forces pour pouvoir être relâchés dans le milieu naturel dans les meilleures conditions. 

D’autres relâchers, réservés à un public scolaire, seront organisés dans les prochaines semaines afin que chaque pensionnaire du centre de soins puisse regagner le milieu naturel. D’ici au début du mois d’avril, tous les jeunes phoques qui s’étaient échoués sur nos côtes, en fin d’année 2015, auront retrouvé leur liberté. 

  

  

Plus d’infos sur les activités du centre de soins d’Océanopolis,  c'est par ici ! 

Tous les évènements