Quai des Sciences : une plongée dans l'univers des Sciences et des Technologies de la Mer aux Fêtes maritimes internationales de Brest 2016

À l'occasion des fêtes maritimes de Brest 2016, Océanopolis, co-organise, avec le Pôle Mer Bretagne Atlantique, le Quai des Sciences du 13 au 19 juillet.

Océanopolis, co-organise le Quai des Sciences du 13 au 19 juillet.

Dans un espace animé, chercheurs et entreprises se côtoient et accueillent les visiteurs autour d'un thème commun : "Océan et Climats". Plusieurs sujets d'actualité seront mis en avant : observer les océans, comprendre et anticiper le changement climatique, mais aussi, contribuer à limiter l'impact des activités humaines sur ces changements. 

Des parcours ludiques et des animations scientifiques rendront le monde des sciences et des technologies de la mer accessible à tous les publics. Des conférences journalières, autour d'invités porte-paroles des océans, animeront ce Quai des Sciences, qui sera alors un lieu de découverte, d'échanges et de convivialité !
Déjà près de 70 acteurs : académiques et entreprises se mobilisent pour répondre à cet appel de l'Océan et participer à ce temps fort des fêtes maritimes de Brest 2016. 

Fêtes maritimes internationales de Brest 2016 : www.brest2016.fr 
Pôle Mer Bretagne Atlantique : www.pole-mer-bretagne-atlantique.com 

Tous les évènements