Les requins débarquent à Brest !

Le vendredi 15 septembre, les requins débarquent à Brest à l'occasion des 20 ans de l'APECS.

Océanopolis fête les 20 ans de l'APECS © Laurent Ballesta-www.andromede-ocean.com-www.blancpain-ocean-commitment.com

Océanopolis fête les 20 ans de l'APECS © Laurent Ballesta-www.andromede-ocean.com-www.blancpain-ocean-commitment.com 

Depuis 20 ans, l'Association pour l'Etude et la Conservation des Sélaciens (APECS) contribue à la préservation des requins et des raies : 

- en mettant en oeuvre des programmes d'étude et de suivi pour participer à l'amélioration des connaissances
- en informant et en sensibilisant le public afin de mieux faire connaître les requins et les raies en tant qu'éléments du patrimoine naturel français
- en apportant son expertise pour accompagner les gestionnaires et les décideurs dans la construction et la mise en place de mesures de gestion. 

L'APECS, association pour l'étude et la conservation des sélaciens, fête ses 20 ans à Océanopolis le vendredi 15 septembre prochain à 20h30 et vous propose une projection débat exceptionnelle "Gombessa IV : sous l'eau avec 700 requins en Polynésie" suivie des toutes premières images de la dernière expédition de Laurent BALLESTA réalisée en mai-juin 2017. En présence de Laurent Ballesta et de Johann Mourier, scientifique du CRIOBE qui a participé à l'expédition. 

Les requins à l'assaut des capucins ! Retrouvez également l'APECS le samedi 16 septembre, de 10h à 19h, pour une journée festive dédié aux requins aux Les Ateliers des Capucins Brest ! Découvrez les requins, les raies et les actions de l'association au coeur de la salle des machines de Ateliers des Capucins. 

Entrée libre dans la limite des places disponibles. 

Plus d'informations sur : http://www.asso-apecs.org/ 

  

Tous les évènements