Léo, ambassadeur 2015 du Téléthon en visite à Océanopolis aux côtés de Jean-Louis Etienne

Cette semaine, Océanopolis a accueilli un visiteur d’exception : Léo enfant papillon, ambassadeur de l’édition 2015 du Téléthon

Léo ambassadeur Téléthon 2015 et Jean-Louis Étienne © Océanopolis

Léo est un jeune garçon de 7 ans atteint d'une maladie génétique rare de la peau, l’épidermolyse bulleuse. Adhérente à l'association Debra France / Vaincre l'Epidermolyse Bulleuse​, sa famille fait partie des 4 familles ambassadrices de cette édition 2015 du Téléthon​ aux côtés de 3 autres familles venant de lieux et d'horizons différents mais qui ont toutes en commun le combat contre la maladie. 

Le jeune Léo souhaitait rencontrer un aventurier et c’est aux côtés de Jean-Louis Étienne​, médecin et explorateur français, qu’il a visité les 3 pavillons d’Océanopolis et a participé aux nourrissages des animaux du parc. 

Pour lui faire découvrir l’univers magique des océans, environnement cher aux explorateurs, Jean-Louis Etienne a donc décidé d’emmener Léo à Océanopolis pour passer, en famille, une journée riche en émotions. Léo, accompagné de ses parents et de son frère aîné, a pu nourrir la tortue caouanne du pavillon tropical ainsi que les phoques veaux marins du pavillon Bretagne en compagnie des soigneurs. Tout au long de la journée, le jeune garçon et l’aventurier ont exploré ensemble les différentes mers du globe et sont partis à la découverte de leur faune et leur flore. 

Retrouvez Léo et sa famille sur le site du Téléthon :
http://www.afm-telethon.fr/espace-evenementiel/familles/florence-denis-leo-3933#overlay-context=florence-denis-leo-3933 

Pour plus d’informations sur l’association Debra France / Vaincre l'Epidermolyse Bulleuse : http://www.debra.fr/ 

Tous les évènements