Le port de plaisance du Moulin Blanc fête la musique et vous propose une rencontre unique avec Pianocean

À partir du mercredi 21, fête de la musique, et jusqu’au dimanche 25 juin, le port de plaisance du Moulin Blanc, en collaboration avec le bar Le Tour du Monde, proposera une animation musicale inédite sur son quai.

Pianocean, concert au Moulin Blanc à Brest © Anne-Lise Le Pellec

Pianocean en escale longue durée à Brest

Mercredi 21 juin, et jusqu’à la fin de la semaine, le port de plaisance du Moulin Blanc fête la musique en compagnie de Marieke Huysmans-Berthou et son piano à voile. Navigatrice, pianiste, auteur-compositeur, Marieke parcourt le monde de ports en ports à bord du Lady Flow, un voilier de type Freedom 40, pour y donner des concerts. Grâce à un système original, son piano se déplace de la cabine arrière, en période de navigation, jusqu’au pont pour les concerts. En escale, le pont arrière devient alors scène, le quai accueille les spectateurs et le port se transforme en une salle de spectacle grandiose. Pianocean est un projet artistique et humaniste porté par le piano et la voix de Marieke. Chaque escale nourrit l’univers artistique de la chanteuse qui, au retour de chaque tournée, enregistre un album. Ambassadrice d’une culture internationale libre, vivante, partagée au-delà des mers, Marieke vise un tour du monde pour en découvrir les richesses et les patrimoines.  

5 jours pour découvrir ce piano à la voile

Marieke et son voilier seront à Brest du mercredi 21 au dimanche 25 juin. Chaque soir, deux sessions musicales, entre 18h et 20h, seront proposées gratuitement sur le quai du port de plaisance du Moulin Blanc.   

  • Animation musicale gratuite.
    De 18h à 20h, du mercredi 21 au dimanche 25 juin.
    Port de plaisance du Moulin Blanc – au pied de la terrasse du Tour du Monde.
Tous les évènements