La 8ème édition de Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l'Environnement 2016/2017

Venez assister à la présentation publique des travaux d'élèves, du 29 mai au 2 juin à Océanopolis ! 140 classes venues de toute la Bretagne, soit près de 3500 élèves, participent à cette édition.

Stimulés par la vivacité et la qualité des productions des précédentes éditions, pour la 8ème année consécutive Océanopolis, la Direction des services départementaux de l'Education Nationale du Finistère et leurs partenaires unissent leurs efforts pour le projet "Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l'Environnement".  

"Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l'Environnement" est une manifestation qui mobilise l'ensemble des élèves des écoles, collèges et lycées de Bretagne.
Le projet aura impliqué 140 classes venues de toute la Bretagne, soit 3 700 élèves du primaire au lycée pour cette édition 2016-2017 !  

Ils mettent en lumière les liens existant entre les arts, la biodiversité, le monde maritime et prennent diverses formes selon le niveau scolaire : œuvres plastiques, journal de presse écrite, documentaire – vidéo, tabloïd, blog, récit, album illustré, pièce de théâtre, productions sonores, maquettes, fresque, chorégraphie, mise en scène burlesque… 

Au programme, cette année encore : imagination, créativité et originalité ! 

Vous pourrez découvrir ces travaux le lundi 29, le mardi 30, le mercredi 31 (matin), le jeudi 1er et le vendredi 2 juin, dans le pavillon événementiel d'Océanopolis. 

Les Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l'Environnement vous donnent également rendez-vous le jeudi 29 juin 2017 à Concarneau pour une journée de restitution des travaux de 15 classes du primaire au lycée de Concarneau, Plozevet et La Forêt-Fouesnant. 

Tous les évènements