Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement à Paris pour la COP21

C’est au cœur du stand Océan & Climat, dans l’espace Générations Climat du Salon du Bourget, qu’a été présentée depuis le début de la COP21 une œuvre créée par des élèves bretons dans le cadre de l’appel à projets scolaires "Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement" organisé par Océanopolis.

Objet de toutes les curiosités, le cube créé par les classes de CM1 et CM2 de l’école de Logonna-Daoulas a connu un joli succès sur l’espace Océan & Climat de la COP21.
 Ce cube, fabriqué à l’aide de matériaux de récupération, présente des écosystèmes marins menacés par les activités humaines. Les élèves ont travaillé sur le changement climatique, la fonte des glaces, la surpêche ou encore la pollution dans le cadre de l’appel à projets scolaires "Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement".
 Ce programme a été créé en 2010 par Océanopolis en partenariat avec ses partenaires scientifiques et l’Éducation nationale. Chaque année, 2500 élèves de primaire, collèges, lycées et étudiants participent à cet appel à projet aux côtés de plus de 50 chercheurs. 

Plus d’infos sur l’appel à projets scolaires "Jeunes Reporters des Arts, des Sciences et de l’Environnement" : http://www.oceanopolis.com/Enseignants/Arts-et-Sciences-2015-2016/Les-arts-et-les-sciences 

Tous les évènements