Des nouvelles du centre de soins d’Océanopolis

Neuf phoques gris (Halichoerus grypus) sont actuellement pensionnaires du centre de soins d’Océanopolis.

Phoque Gris (Halichoerus grypus)

Ces animaux, affaiblis par des conditions météorologique peu clémentes ou simplement ayant des difficultés à s’alimenter, ont tous été récupérés sur le littoral breton grâce au signalement de promeneurs. Ils séjourneront quelques temps au centre de soins afin de reprendre des forces et d’être soignés, en cas de blessures ou de maladies, pour pouvoir être relâchés dans le milieu naturel dans les meilleures conditions.
 Le saviez-vous ? Les marques sur leur fourrure sont des décolorations faites par les équipes d’Océanopolis afin de permettre un suivi des animaux une fois qu’ils seront relâchés. Chaque animal possède un numéro qui correspond au nombre de phoques accueillis au sein de centre de soins. Le dernier arrivé porte le numéro 561. Par ailleurs, ils seront tous équipés d’une bague d’identification fixée au niveau de la palmure.
  

// Attention // Tous les phoques que vous pouvez observer sur la plage ne sont pas en difficulté. Ces animaux ont besoin de temps en temps de se reposer au sec et n’ont donc pas besoin d’être secourus. 

Plus d’infos sur : http://www.oceanopolis.com/Actualites/Les-actualites-d-Oceanopolis-Brest/2015/Que-faire-si-vous-trouvez-un-animal-echoue-sur-la-plage 

Tous les évènements