Cet été à Océanopolis

Découvrez toutes nos animations de l'été

L'émotion est plus grande...

Avec ces 68 aquariums et bassins contenant 4 millions de litres d'eau de mer, Océanopolis est un lieu incontournable de vos vacances. 

Le parc de découverte des océans, vous propose un large choix d'animations pendant l'été, pour passer des moments inoubliables. 

Petits et grands pourront découvrir le parc, en rythmant leur visite par des expositions, des parcours animés et la diffusion de films exceptionnels. 

Des parcours animés CYCLOPS !

Pour découvrir ou redécouvrir cette exposition sur le thème de l'océan, des médiateurs scientifiques d'Océanopolis proposent des visites gratuites, à destination des enfants. 

  • Pour les enfants de  6 à 10 ans.
  • Durée 45 minutes.
  • Sur inscription préalable, sur place le jour J, et dans la limite des places disponibles.
  • Sans supplément. Inclus dans le billet d’entrée.

Attention : Ces animations peuvent être annulées ou modifiées pour des raisons techniques, météorologiques ou les jours de grande affluence. 

Jusqu'au 31 août :
Tous les jours : 11h, 13h, 14h, 15h, 16h et 17h
En savoir plus sur l'exposition Cyclops : cliquez ICI 

Un documentaire exceptionnel Nat Geo Wild

  

  

« Le mystère de la raie manta » 2011 – 45’ 

Du 1er au 31 août
Amphithéâtre Yves de Kerguelen, à 10h30 et 14h30  

  

La raie manta géante est une espèce de raie particulière par sa taille comme par son comportement. Pouvant atteindre 6 mètres de long et peser près de 2 tonnes, cette créature est un grand voyageur qui ne se repose jamais. Mais nos connaissances à son sujet sont très limitées. C'est pourquoi, la biologiste marine Kathy Townsend et son équipe partent sur les traces de la raie manta géante. Australie, Maldives, Mexique ou les îles Carolines sont des sanctuaires propices pour l’observer dans son élément et seront les terrains de jeux de nos spécialistes. Sous menace d'extinction, utilisée pour la médecine traditionnelle chinoise, cette créature fragile doit être protégée et respectée. 

  

  

  

  

  

Un documentaire pour les amoureux de la Bretagne

"Triskell, Bretagne sauvage" 2015 - 52'

A partir du 1er juillet
Auditorium, à 11h, 14h, 15h 

Dans la mythologie celte, le triskell symbolise la réunion de trois éléments essentiels : l'eau, l'air et la terre. Mais aussi le cycle de la vie, de la naissance à la mort. Ce film nous entraîne à la découverte de ces symboles à travers un voyage au fil des éléments. En suivant les premiers battements d'ailes d'un jeune goéland argenté, la longue épopée d'un saumon atlantique et la quête effrénée de nourriture d'un hérisson, c'est tout le riche patrimoine naturel de la Bretagne qui se dévoile à nous. 

  

  

  

  

  

  

  

  

Exposition REBUTS - REBUS par l'Association Brut de Pinsé

Exposition artistique et ludique, réalisée par 9 artistes, et entièrement conçue à partir de récupérations marines. 

Rendez-vous aux Jardins de la mer, à Océanopolis, du 18 juin au 18 septembre. 

Les artistes : Patrick Abgrall  -  Ulrike Birkenhauer  -  Julie Droit  -  Odile Kayser  -  Joël Merias  -  Marc Morvan  -  Jean-Jacques Petton  -  Martine Serrano  -  Svene 

L'exposition Rebuts Rébus aux jardins de la mer © Océanopolis 

Tous les évènements