Les 21 et 22 novembre 2015, Océanopolis ouvre ses portes au Seafood Fusion Festival !

On y parlera de la cuisine de la mer. Les trésors de la pêche seront mis à l’honneur, durant deux jours de festivités en présence de chefs venus du monde entier…

Hormis les huîtres, présentées brutes, les coquilles St Jacques poêlées, et, dans une autre démarche d'utilisation, les moules, toujours escortées de frites, les coquillages sont peu ou pas cuisinés par nos chefs. Parfois apercevra-t-on sur un plateau de fruits de mer quelques praires, palourdes ou coques... Mais rarement. C'est pourquoi, à travers une désacralisation du fruit de mer, nous souhaitons le démocratiser et ainsi, mettre en avant, un patrimoine d'un richesse extraordinaire. Car dès que l'on quitte la France on peut goûter des recettes passionnantes : planchas magnifiques de couteaux et de palourdes en Espagne ; chowders de moules et de coques, clams assaisonnés en Irlande ; chiopinos de moules, de palourdes, de praires en Italie, huîtres gratinées en Écosse... 

Brest, située à l'extrême pointe de la Bretagne, s'avance largement dans l'Océan. Depuis le siècle des Lumières, la ville  a concentré une grand partie des compétences nationales, européennes et internationales en matière d'océanographie et de technologies marines. Les abords de la ville abritent aussi toute la richesse des écosystèmes tempérés au sein de remarquables paysage marins dont les coquillages de pêche et d'élevage sont parmi les plus variés au monde. Il était donc logique que le premier Seafood Fusion Festival se tienne dans cette ville face à l'Atlantique, annonçant également Brest 2016 et ses fêtes maritimes.
 

Océanopolis ouvre ses portes

Le festival se déroulera à Océanopolis dans trois salles, accueillant respectivement 80, 250 et 500 personnes, ainsi que sous un barnum de plus de 1000m2 qui rassemblera le marché des producteurs. Un lieu à la fois somptueux, festif et intégrant totalement le thème du Seafood Fusion. 

Ce tout premier évènement sera l'occasion de montrer de façon grandiose toute la palette des saveurs des fruits de mer. Il s'agit de décomplexer les Français vis-à-vis de ces produits pas comme les autres, de les sortir des plateaux des brasseries, de les rendre plus accessibles au grand public, plus ludiques aussi. 

Accès : entrée public d’Océanopolis à partir de 10h00.
Tarifs adulte : 8 € - 12/17 ans : 5 € - moins de 12 ans : gratuit
Billetterie en ligne sur www.oceanopolis.com à partir du mardi 20 octobre 2015 

Informations :
Océanopolis au 02 98 34 40 40 

Tous les évènements