Océanopolis Brest : 10 millions de visiteurs !

Moins d’un quart de siècle après son ouverture, Océanopolis accueille son 10 millionième visiteur. Un succès retentissant pour une attraction touristique incontournable en Bretagne.

Jeudi 10 juillet 2014, Océanopolis a accueilli son 10 millionième visiteur

Océanopolis Brest accueille son 10 millionième visiteur ! © Océanopolis

Une bien agréable surprise pour  la famille Lesclache qui a été accueillie par François Cuillandre, maire de Brest, Philippe Mathieu, directeur général de Brest’aim, Eric Hussenot, directeur délégué d’Océanopolis,  Danièle Quéméneur, directrice de la communication, en présence d’Olivier de Kersauson.
En séjour à Lorient, ces visiteurs ont été particulièrement choyés et couverts de cadeaux : accueil avec la fanfare Zébaliz, des cadeaux issus des boutiques d’Océanopolis, et une mise à disposition de la Recouvrance goélette ambassadrice de la ville de Brest, durant une journée avec les invités de leur choix ! 

Jeudi 10 juillet 2014, accueil avec fanfare pour le 10 millionième visiteur d'Océanopolis © Océanopolis

La petite famille a découvert le parc en visite VIP et apprécié ainsi toutes les nouveautés qui font d’Océanopolis une véritable destination touristique particulièrement prisée par les familles. 

  

 10 millions de visiteurs

24 ans après son ouverture, Océanopolis vient de franchir le cap des 10 millions de visiteurs. Ce chiffre démontre tout l’intérêt que suscite le monde marin auprès du grand public et confirme Océanopolis comme site leader en Bretagne.
Personne n’imaginait au moment de son inauguration, le 21 juin 1990, qu’Océanopolis rencontrerait un tel succès. Dès la première année d’exploitation, ce sont 600 000 visiteurs qui ont franchi les portes du Parc. Un chiffre « exceptionnel et très rare pour un site touristique, qui plus est en province », se réjouit Éric Hussenot, directeur délégué d’Océanopolis. 

  

Un accueil VIP pour les premiers 10 000ème visiteurs

  

2014 : Le plein de nouveautés !

Phoque annelé - Pavillon polaire d'Océanopolis © Océanopolis

Après une année 2013 riche en émotions avec, notamment, l’arrivée des loutres et la naissance des requins zèbres filmée en direct, Océanopolis vous propose une année 2014 prometteuse avec l’arrivée de nouveaux pensionnaires...
Dans le pavillon tropical, un nouvel espace « Le récif à la loupe » présente les petits habitants du récif dans 8 écrins captivants et colorés.
Dans la serre, un nouvel aquarium met en valeur palétuviers et étranges limules…
Et bien d’autres nouveaux sujets d’émerveillement tout au long de la visite 

Tous les évènements